Téléversement arduino uno

Bonjour à tous,

J'ai un souci de base ...
J'essaie tant bien que mal de téléverser un code sur mon arduino UNO sans succès.
J'ai déjà, dans le passé, avec l'ancienne version de l'IDE transféré des codes sans soucis, mais là impossible, j'ai besoin de votre aide.

Quand je connecte via USB mon arduino, celui ci apparait bien dans la liste
image

J'ai vérifié la carte et le port plusieurs fois et c'est correct
Voici mon branchement classique :
image

Quand je fais téléversé, voici le message d'erreur
Le croquis utilise 924 octets (2%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32256 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.
avrdude: ser_open(): can't set com-state for "\.\COM3"
Failed uploading: uploading error: exit status 1

Je suis sur windows 11
Version IDE
image

Quand je fais les infos de la carte :
image

Merci d'avance pour votre aide je ne sais plus quoi faire ..

Carte clone avec probablement un CH340.

Le pilote pour wintruc est-il toujours installé et fonctionnel ?

En effet, quand je vais dans la gestion des périphérique c'est marqué CH340
J'ai déjà tenté de mettre à jour le pilote (qui me renvoie vers windows update) et ca m'annonce que tout est à jour

Si j'ai employé le terme "wintruc" tu dois te douter que je suis sous linux (depuis plus de 20 ans) donc l'aide de windosiens te sera plus utile.

Bonjour Kenkaio, j'ai quelques petites idées à vous proposer :

1. Essayez un autre ordinateur ou un autre Arduino :
    Si vous avez accès à un autre ordinateur ou à un autre Arduino Uno, essayez de téléverser votre code depuis cet autre matériel pour voir si le problème persiste.

2. Vérifiez le bootloader :
    Dans de rares cas, le bootloader de l'Arduino Uno peut être corrompu. Vous pourriez essayer de réinstaller le bootloader si aucune des étapes précédentes ne fonctionne.

3. Essayer d'ouvrit le moniteur série (si la carte redemarre c'est qu'il y a une liaison), dans ce cas on pourrait soupçonner un probleme de cable (mais peu probable car votre ordinateur detecte la carte...)

4. Il faut egalement savoir que le 'nouvel' IDE d'arduino a subit plusieurs mises a jour ces derniers temps et que vous possedez peut etre une version "non-finis" (mon ancienne version ne permettait pas la prediction de code) ; essayez peut etre de desinstaller et reinstaller l'ide

Sinon, avez vous essayé avec une autre carte ?

2 posts were split to a new topic: Problème de téléchargement avec UNO R4 sous Ubuntu

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.