Téléversement impossible arduino uno

Bonjour à tous,
Je faisais tourner un programme qui collectait les données envoyées par un ir sharp monté sur un servo et les affichait sur un shield LCD.J'ai juste voulu changé la valeur de delay() et là, le téléversement est devenu impossible.La jauge de téléchargement s'arrête avant la fin et le message suivant apparait:

avrdude:stk500_getsync() :not in sync:resp=0X00
pendant le téléversement les 2 diodes rx et tx ne clignotent pas ,les 2 autres sont allumées.
Bien sûr j'ai essayé de charger d'autres programmes avec juste la carte arduino (sans montage).Résultat idem
J'ai vérifié le port com et fait des reset.nada
Cela ressemble un peu au pb ou quelqu'un a du changer sa carte parce qu'il avait utilisé les ports tx et rx(je n'ai pas retrouvé le topic ),mais ce n'est pas mon cas.
Je mets le programme qui a causé l'erreur et je vous remercie de m'avoir consacré de votre temps

#include"Wire.h"
#include<Deuligne.h>
#include <Servo.h>

const int RVar=1;
int mesureBrute=0;
float tension=0;
Deuligne lcd;
Servo myservo; // create servo object to control a servo
// a maximum of eight servo objects can be created

int pos = 0; // variable to store the servo position

void setup()
{
myservo.attach(2); // attaches the servo on pin 2 to the servo object
lcd.init();
}

void loop()
{
lcd.setCursor(0,1);lcd.print("DEGRES BITS");
for(pos = 0; pos < 180; pos += 1) // goes from 0 degrees to 180 degrees
{ // in steps of 1 degree
myservo.write(pos); // tell servo to go to position in variable 'pos'
lcd.setCursor(0,0);
lcd.print(pos);
mesureBrute=analogRead(RVar);
lcd.setCursor(7,0); lcd.print(mesureBrute);
delay(5); // waits 15ms for the servo to reach the position
lcd.print(" ");
}
for(pos = 180; pos>=1; pos-=1) // goes from 180 degrees to 0 degrees
{
myservo.write(pos); // tell servo to go to position in variable 'pos'
lcd.setCursor(0,0);
lcd.print(pos);
mesureBrute=analogRead(RVar);
lcd.setCursor(7,0); lcd.print(mesureBrute);

delay(5); // waits 15ms for the servo to reach the position

lcd.print(" ");
}
}

Hello,

As-tu essayé de faire un reset de la carte juste avant que la programmation ne débute ?
Dans certain cas ça permet de reprogrammer une carte plantée dont le port série ne réagi plus.

Merci de ta réponse.Mais j'ai déjà essayé tout ce que les forums proposaient et j'ai commandé une nouvelle arduino.

salut,

Hum je sais pas comment tu compile mais moi j'ai déjà eux ce cas, deux possibilités :

Si tu compile avec le câble série USB c'est peut être le petit module de com qui est mort ( les miens sont loin d'être les premiers, c'est vraiment pas solide ces connerie :s )
Sinon, arduino qui à dépéri, ça m'ai déjà arrivé aussi malheureusement...

Skizo !

Merci de tes suggestions skizo,mais peut on réparer ?
La question est plutôt maintenant ; est ce pris en garantie car elle n'avait que 3 mois .C'est jeune pour mourir.

Si c'est le usb série je pense pas qu'il soit sous garantie, pour le arduino tu peut vérifier, sinon si c'est juste le série usb qui est mort, un nouveau et ta carte repartira de plus belle donc ne la jette pas ^^ , et puis pour réparer bas écoute tout est possible mais rien n'est simple donc tu peut mais ta intérêt à le vouloir xD

Skizo !

Je reviens vers toi skyzo pour de plus amples renseignement.
Ce que tu appelles le série USB , est ce bien le petit cube couleur alu sur la carte. si oui comment le changer et comment s'en procurer un. Cela te parait peut être très simple mais je n'ai jamais touché un fer à souder.
Merci de ta collaboration

Euh non la tu doit confondre, je parle de ceci :

qui permet de programmer les arduino ethernet qui ne sont pas muni de port USB ( il coûte 8€ je crois )

OK
merci