Quand j'essaye de téléverser un programme sur une carte arduino nano, j'obtiens le message d'erreur :
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x39
Quand je branche le caable USB, je trouve bien un périphérique sur le port COM liée à ma carte (si je la débranche, je ne le vois plus) : il s'agit Silicons Labs CP210X USB to UART Bridge
J'ai bien sélectionné le port COM renseigné dans l'IDE d'Arduino.
Avez-vous une idée pour résoudre le problème ?
Merci
Je reviens à une question que j'avais due laisser un peu de côté.
j'ai regardé mon arduino nano (plus exactement une carte seeduino non v1.0) mais je n'ai rien trouvé concernant le convertisseur sous la carte comme suggéré dans le tutoriel (d'ailleurs très intéressant).
Mais avant d'en arriver là il faudrait peut-être essayer avec un autre câble USB.
Je pense que si la carte est vue par l'OS (gestionnaire de périphériques) le câble est probablement OK, mais on a déjà vu des cas où ce constat ne suffisait pas.
Si la carte a déjà été programmée avec succès, je ne vois pas de raison pour que les chargements suivants ne fonctionnent pas, à part un câble USB plus ou moins défectueux, on un bootloader volatilisé (cela arrive).
Si la carte n'a jamais été programmée, on peut aussi incriminer le câble ou le bootloader (certains fournisseurs sont indélicats, mais cela m'étonnerait de la part d'une marque connue).