J'ai l'erreur suivante quand je souhaite téléverser mon code sur un arduino MEGA2560
J'ai essayé 4 câbles différents et cela fait toujours la même chose. Avez-vous une idée ?
D'avance merci
Le croquis utilise 3116 octets (1%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 292 octets (3%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 7900 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis
Quelle est la provenance de la carte ? (donner un lien vers le produit)
Certaines nécessitent l'installation d'un driver particulier
Quel système d'exploitation est utilisé?
C'est la bonne carte qui est sélectionnée dans la liste et le bon port
En fait j'ai ce problème avec 2 cartes Mega 2560
La provenance :
J'ai essayé tous les ports USB de l'ordinateur qui tourne sous Windows 10.
Et également avec 3 câbles différents
Je n'avais pas le problème il y a encore 3 mois. J'ai voulu faire une mise à jour cette semaine mais plus moyen.
C'est inutile.
Dans le tutoriel cité par al1fch il y a en particulier cette phrase :
Vérifiez en branchant et débranchant la carte que le port choisi est le bon.
Donc, utilise le gestionnaire de périphériques pour voir quel port est utilisé lorsque tu branche la carte.
Oui j'ai bien vu et comme dit dans mon message précédent, je suis sur le bon port.
De toute façon il y a que COM1 et un autre port lorsque je branche ma carte arduino et j'ai déjà essayé 25 fois sur les 2 ports au cas où je faisais une erreur de port mais non, pareil. Ca change rien.
J'ai bien les infos aussi lorsque je fais "Récupérer les informations de ma carte"
Pourtant je t'assure que c'est la même de la photo que j'ai envoyé en lien plus haut et celle que j'ai sous les yeux en ce moment même !
Et ca marchait très bien y'a quelques semaines sans que j'installe quoi que ce soit !
Alors j'ai trouvé un truc en faisant des tests.
Mes 2 arduino mega sont connecté par TX/RX
Si je les connecte, j'ai l'erreur copiée en message initiale de ce forum.
Si je déconnectes ces deux câbles, le téléversement se fait sans soucis :-o
C'est sûr. Il y a un beau conflit sur les RX/TX lors du téléchargement.
Sur la 2560 il y a 4 liaison série.
RX/TX c'est à réserver pour la liaisons avec le PC
Les autres tu peux les utiliser comme tu veux, comme par exemple pour faire dialoguer 2 cartes ensemble.
Pourtant ce point est évoqué dans le tutoriel fourni plus haut :
3.4. La ligne série
Le convertisseur USB / série envoie les caractères à transmettre à la ligne série de l'ATmega.
Les deux pins D0 (RX) et D1 (TX) ne doivent pas être reliées à d'autres composants ou modules (Bluetooth par exemple) pendant le téléversement.