Bonjour, suite à mon sujet, sur le pro mini, je vient de le recevoir (24h ]:D) mais...
En essayant d'uploader "blink", j'ai le message suivant qui s'affiche :
"Taille binaire du croquis : 1 084 octets (d'un max de 30 720 octets)
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00"
Je suis sur l'IDE 1.0.5-r2 sous windows 7
L'Arduino est une copie basé sur l'ATMega 328 16 Mhz
Bizounours:
Bonjour, suite à mon sujet, sur le pro mini, je vient de le recevoir (24h ]:D) mais...
En essayant d'uploader "blink", j'ai le message suivant qui s'affiche :
"Taille binaire du croquis : 1 084 octets (d'un max de 30 720 octets)
avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00"
Je suis sur l'IDE 1.0.5-r2 sous windows 7
L'Arduino est une copie basé sur l'ATMega 328 16 Mhz
Sur une des photo sur ebay on voit comment démonter le module et récuperer le signal DTR qui sert au Reset. Il suffit de souder un fil entre le DTR et le Reset de la mini
B@tto:
Sur une des photo sur ebay on voit comment démonter le module et récuperer le signal DTR qui sert au Reset. Il suffit de souder un fil entre le DTR et le Reset de la mini
B@tto:
Ca serais parfait, en soudant une prise mini usb femelle à la place de l'usb mâle j'aurais plus de problème, j'vais essayer ça !
B@tto:
Ca serais parfait, en soudant une prise mini usb femelle à la place de l'usb mâle j'aurais plus de problème, j'vais essayer ça !
heu , je n'ai pas compris ta reponse là
tu n'a pas à toucher à l'usb , le signal DTR est dispo , mais non cablé sur le PCB , il suffit "juste de " le repiquer pour en disposer "plus facilement"
Le coté USB n'est pas concerné par cette manip
C'est pour intégrer dans un boitier, du coup je soude le 5v + gnd + R+T + DTR sur le pro mini, puis je change l'usb pour pouvoir y brancher un usb mini mâle
Bizounours:
C'est pour intégrer dans un boitier, du coup je soude le 5v + gnd + R+T + DTR sur le pro mini, puis je change l'usb pour pouvoir y brancher un usb mini mâle
Bizounours:
Et le "terminal" qui doit faire le forçage, ca peut être quoi ? Code::Blocks ?
connais pas
perso sous W7 , lorsque j'ai besoin de tripoter ces signaux
j'utilise le terminal dispo avec les suites mikroe
je n'ai pas encore trouvé de bon terminal qui propose "ça"
terminalbpp est tres bien , mais pas pour ça
tu peux telecharger une version demo, apres tu utilise l'outil "usart terminal"
Un truc simple aussi à vérifier : est-ce que la schematique respecte bien celle de la carte officielle ? Sur cette dernière il y a bien le condensateur de découplage (donc branche direct du DTR au pin RST de la carte). Il est n'est pas impossible que les chinois aient zappé ce composant.
B@tto:
Un truc simple aussi à vérifier : est-ce que la schematique respecte bien celle de la carte officielle ? Sur cette dernière il y a bien le condensateur de découplage (donc branche direct du DTR au pin RST de la carte). Il est n'est pas impossible que les chinois aient zappé ce composant.
Bonsoir B@tto
oui , remarque judicieuse
dans la situation de bizounours
je validerais déjà un upload basique vers la micro en utilisant mon uno sans son 328 (repiquage basique)