Le croquis utilise 930 octets (2%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32256 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.
java.io.IOException: Cannot run program "{runtime.tools.avrdude.path}/bin/avrdude": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:1048)
at processing.app.helpers.ProcessUtils.exec(ProcessUtils.java:26)
at cc.arduino.packages.Uploader.executeUploadCommand(Uploader.java:129)
at cc.arduino.packages.uploaders.SerialUploader.uploadUsingPreferences(SerialUploader.java:207)
at cc.arduino.UploaderUtils.upload(UploaderUtils.java:78)
at processing.app.SketchController.upload(SketchController.java:732)
at processing.app.SketchController.exportApplet(SketchController.java:703)
at processing.app.Editor$DefaultExportHandler.run(Editor.java:2197)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)
Caused by: java.io.IOException: CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method)
at java.lang.ProcessImpl.(ProcessImpl.java:386)
at java.lang.ProcessImpl.start(ProcessImpl.java:137)
at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:1029)
... 8 more
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis
On dirait un problème java. Es-tu sûr que java est installé sur ton PC ? C'est bizarre que ça soit pareil sur 2 ordis, car ce n'est pas un problème de code Arduino, plutôt d'IDE.
Merci pour vos réponses.
Mais où trouver la version 1.8.5 et comment l'installer car Oracle à l'air de refuser d'installer une version obsolète, il veut installer la dernière version.
Ce que je veux dire , c'est que à défaut d'avoir trouvé la version 1.8.5 comme tu le préconises, j'ai voulu installer une version 7 et l' installation ne veux pas se faire. Peut-être aurais-je dû supprimer d'abord la version 1.8.5?
Je viens de trouver la version 1.8.0_51-b16.
Je l'ai installée après désinstallation de la version 1.8.6.
J'ai placé une autre carte Arduino et j'ai toujours le même problème.
Oracle est le proprio de Java depuis le rachat de SUN.
@guykoz
Les messages d'erreur laissent entendre que c'est un problème (de version) de Java.
Il eut été préférable d'indiquer si les PC sont windaube ou Linux et quelle version.
Quelle version de Java as-tu ?
Notes qu'il est possible, aussi bien sous windows que sous Linux, d'installer autant de versions de l'IDE que l'on veut. Il suffit que chaque version soit installée dans un répertoire séparé.
Sous Linux c'est ultra simple, sous windaube je connais pas.
68tjs:
@guykoz
Les messages d'erreur laissent entendre que c'est un problème (de version) de Java. Il eut été préférable d'indiquer si les PC sont windaube ou Linux et quelle version.
Quelle version de Java as-tu ?
Notes qu'il est possible, aussi bien sous windows que sous Linux, d'installer autant de versions de l'IDE que l'on veut. Il suffit que chaque version soit installée dans un répertoire séparé.
Sous Linux c'est ultra simple, sous windaube je connais pas.
Je sais bien mais je ne vois pas en quoi JAVA refuserait d'installer une version plutôt qu'une autre.
J'ai installé hier une version 1.8.5.
Étant donné qu'installer l'IDE ARDUINO revient à dézipper une archive dans son répertoire utilisateur, il n'y a pas d'installation à proprement parler.
java.io.IOException: Cannot run program "{runtime.tools.avrdude.path}/bin/avrdude": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
Le logiciel avrdude doit se trouver dans le répertoire hardware\tools\avr\bin
Ce qui manque : expliquer les choses clairement, en décrivant l'installation, les versions, avec des messages d'erreur s'il y en a.
Bonjour à tous.
J'ai trouvé et installé la version Arduino 1.8.5 comme le préconisait hbachetti (dans un premier temps, j'ai pensé qu'il parlait de Java et non d' Arduino, sorry, je suis un grand débutant)
Avec cette version 1.8.5, tout fonctionne correctement.
Conclusion: Je peux dire que chez moi, sur deux PC équipés avec Windows 10 et des versions différentes de Java, la version 1.8.6 ne fonctionne pas. Prochainement, je vais installer Linux pour voir si elle marche.
Un grand merci à tous et bonne journée.
"Ce qui manque : expliquer les choses clairement, en décrivant l'installation, les versions, avec des messages d'erreur s'il y en a."
Là nous sommes d'accord, c'était aussi le sens de ma remarque précédente.
@guykoz
Il est assez fréquent que les dernières versions des logiciels (c'est général) soit sorties sans avoir été suffisament déverminées. Les auteurs comptent sur les utilisateurs pour terminer la détection des bugs.
La prudence conseille plutôt d'utiliser l'avant dernière version sauf si elle comporte des bugs bloquants. La 1.8.5 est un bon choix. Perso je suis encore à la 1.8.4 et certains sont à des versions encore plus anciennes.
C'est une Hourly Build il n'est pas certain que tous les outils soient compris dans l'archive.
Franchement, sauf si c'est pour une raison bien particulière, je ne vois pas l’intérêt d'installer une version non stable. Et la version stable actuelle est la 1.8.5.