Téléversement qui ne se fait plus sur Arduino uno compatibles

Bonjour, je suis débutant dans le domaine et voici mon problème. J'ai reçu il y 1 mois quelques cartes arduino uno compatibles que j'ai commandées sur un site chinois. Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'utilise l'application Mblock pour réaliser des petits programmes (plus simples pour mes jeunes élèves). Pendant plusieurs séances, elle ont très bien fonctionné et aujourd'hui impossible d'effectuer le téleversement, sans raison !!! Je ne vois pas du tout comment résoudre ce problème aussi votre aide sera la bienvenue ... Par avance, merci. Triac35

Bonjour,
Question très difficile, il faudrait que tu lise : Coup de gueule : Nouveaux lisez les messages épinglés ! - Le bar - Arduino Forum

Si on remet même les profs dans le rang, c'est qu'il y a de l'énervement...

Il faudrait décrire précisément le contexte : version logicielle, version carte, messages d'erreur, montages effectués... Si toutes les cartes ne fonctionnent plus alors qu'elle fonctionnaient avant , ça pourrait être par exemple qu'elles ont toute un composant branché sur le port série et que celui-ci est donc indisponible pour le téléversement.

Essaie d'installer un driver CH340 / CH341.. c'est quoi le site Chinois? Gearbest? Je suis un fan des Arduino à 2$ :stuck_out_tongue:

Elles ont été achetées sur Bangood ... J'ai réalisé les montages de base avec résistances et leds (chenillards, feux tricolores etc ...) Il s'agit de la version 3.3.7 de mblock. Pour la version des cartes, je sais pas trop ... Elles ont été achetées il y a un mois. Le message d'erreur est simple : "Le téléchargement a échoué" alors que ça passait comme une lettre à la poste avant et à de nombreuses reprises ... Je vais essayer d'installer le driver CH340 demain, on verra ce que ça donne ...

aussi, c'est peut-être juste le COM à re-configurer dans Mblock..

Elles ont été achetées sur Bangood …

On s’en fiche, ce qu’il nous faut c’est un lien vers le produit.