Téléverser sur plusieurs Arduino en parallèle

Bonjour :wink:
J'ai plusieurs arduino micro qui sont connectés sur un hub USB. Je souhaite pouvoir uploader le code sur chacun d'entre eux.Ce qui complique la tâche est que je suis sous Raspbian et souhaite donc mettre à jour le code sur les Arduino à distance et de manière plutôt automatique (sans devoir lire à chaque fois les configs ...)

Est-ce que vous avez une idée pour faire çà ? J'ai pas l'impression que les ATmega32u4 aient des identifiants uniques/numéro de série.

Merci de votre aide !

Ils sont chacun branchés sur un port COM avec un numéro d'identifiant différent, (attribué par le PC) donc en ouvrant plusieurs instances de l'IDE on peut travailler sur plusieurs cartes.

Salut,
Oui, pour le port COM, j'ai un ttyACM0, 1 ou 2. Mais j'aurai voulu trouver un moyen que l'Arduino 1 soit toujours sur le ACM0, mon deuxième sur le ACM2 ...

Mais la solution de programmer un identifiant unique dans chaque Arduino au niveau du bootloader m'intéresse :wink: Tu as déjà fait/vu qqch comme çà ? SInon, je vais chercher et poster en réponse ma solution :wink: J'uitlise avrdude (je suis en ssh, donc pas d'écran graphique) je vais voir avec aussi :wink:

Merci !