Temperature et tension sur application

Bonsoir,je fais appel a vous car je dois réaliser une acquisition de température et tension d'un arduino et l'affichez sur un écran LCD et une application crée sur AppInventor, j'ai deja réussi a afficher la tension sur l'écran LCD mais je n'ai aucune idée pour la mettre sur l'application, si vous avez des conseils pour le code , ou pour corriger mes erreurs, merci a vous.Voici mon application AppInventor déjà

Petite précision, j'utilise un bluetooth Grove - Serial Bluetooth v3.0

Bonsoir,je fais appel a vous car je dois réaliser une acquisition de température et tension d'un arduino

Projet scolaire ?

tu va sur leur github, tu as un exemple pour la temperature....

et suffit de faire la meme chose pour la tension....

Bonjour, merci ce code, mais je ne comprend pas pourquoi B=3975 ?
Et non ce n'est pas un projet scolaire, j'ai juste voulu reprendre ce projet que j'avais en seconde (et que je n'avais pas fini)

Bonjour
B est un des coefficients qui caractérisent une thermistance donnée
La relation température -> résistance est souvent décrite par la relation de Steinhart-Hart.
Quand on achète une thermistacte il est préférable de connaitre les coefficients A (résistance à 25°C) , et B si on veut exploiter la thermistance sur une vaste plage de températures.
Sur une très petite plage de température (ex : themometre médical) c'est plus simple on peut considérer comme linéaire la relation température -> résistance.

Exemple de description sur un site:
exemple.jpg

Re, j'ai une question , il y a pas moyens de la faire beaucoup plus court ce programme ? (Je parle d'effacer ce qu'il y a dans le while 1 (Le If..)? Car j'aurais aimé comprendre le programme ^^