température LM35 transmission Xbee

Bonjour à tous,

Je suis en train d’envoyer des données de température avec un lm35dz avec un arduino uno et un xbee pro. En reception, je suis connecté par usb avec une platine d’interface USB avec un autre xbee.

Je vous envoie un message pour comprendre d’après l’image ce que correspond ce qui est entouré et existe t’il un moyen de le caché et d’avoir que ma température?

1.png

Bonjour,

que fait ta platine de réception Xbee-> USB ? Aurais-tu une référence à donner, de manière à pouvoir lire les spécifications ?

A première vue, ta réception est 'brute', c'est à dire que TOUT ce que reçois ton module Xbee est transmis comme tel, octets par octets à ta liaison USB vue comme une interface série. Donc, forcément, tu as toutes les données du protocole "Xbee" (en réalité : Zigbee http://en.wikipedia.org/wiki/802.15.4) qui arrivent. Donc, soit tu fais du traitement de données sur ta platine de réception pour ne garder que la valeur de ton capteur, soit tu le fais sur le PC, mais en l'état des choses, ces données ne peuvent pas être supprimées.

En espérant t'avoir aidé,

Bonne journée.

Stéphane

les références des xbees sont : XBP24 Xbee pro 802.15.4

La platine d'interface ne fait que recevoir la trame avec les données du capteur LM35DZ, j'ai juste configurer SH SL DH DL et j'ai MY=0 et j'ai inverser pour le deuxième avec MY=0. le traitement de donnée peut se faire avec x ctu directement? ou il faut un autre arduino par exemple pour pouvoir garder que la valeur de mon capteur?

En tout cas merci pour votre réponse !

Bonjour,

il serait pertinent que tu postes le code de ton UNO, ainsi qu'un dump en héxadécimal de ce que tu reçois, cela serait plus parlant que de l'ASCII.

Bonne journée.

Stéphane

voici le bout de code :

int Te= A0;
int valeur=0;

void setup(){
  Serial.begin(9600);
}

void loop () {

valeur=analogRead(Te);
  valeur= 500* valeur / 1024;
  Serial.print(valeur);

delay(1000);

}

2.png

Quitte à être un petit peu insistant, j'aimerai savoir ce que tu as mis dans tes confs (DH, DL, SH, ...), et j'aimerai avoir un peu plus qu'une trame stp, ainsi que savoir quelle température (en °C) tu relèves sur ton capteur pour les trames reçues :)

En te remerciant,

S.

Pour le premier capteur Xbee (émetteur) je vais l'appeler "A" j'ai mis :

SH = 13A200 SL = 40000A8A

DH=13A200 DL=40000AC2

MY=0

Pour le capteur Xbee (receveur USB) "B" :

SH=13A200 SL=40000AC2

DH=13A200 DL= 40000A8A My=0

En ce qui concerne la température, je relève juste la température ambiante de mon bureau.

Merci,

Bonjour Mika47 excuses moi d'intervenir sur ce fil, mas je n'ai pas ton mail. Je vois que tu as un systeme qui permet d'envoyer avec un lm35 via un xbee des données vers un arduino. Je ne trouve pas comment faire, alors que c'est ce qui correspond à ma recherche. Où puis-je trouver un descriptif de ton système? Où a partir de quelles infos as-tu pu démarrer. je suis nouveau dans ce forum et vais me mettre rapidement à cette réalisation. merci d'avance !

slt stp je suis confronté a se probléme si tu peut m’aider j’ai un modéle XBee 802.15.4 et j’arrive pas a décodé la trame

bonjour,
beau déterrage de topic, ouvres en un, ca sera mieux.