Temporisation de l'info d'un capteur

Bonjour,
Première intervention pour moi sur ce forum., n'hésitez pas à me
ré-aiguiller vers un lieu plus adapté si nécessaire...
Je suis un total novice en programmation, en tout cas depuis mes dernières
expériences (pas trop mauvaises, mais un peu moisies) en basic, basica, qbasic et autres gwbasic
dans les années 80. Ca vous donne une idée du niveau !

Là je suis en train d'essayer de dompter ma première carte arduino uno pour un petit
projet d'irrigation d'une carrière de club équestre.

Je commence à comprendre à peu près la logique du truc, mais je coince
depuis hier sur le pilotage d'une sécurité sur ma pompe.

En gros l'enchainement des opérations :

Démarrage :
J'appuie sur le bouton marche, la pompe démarre.
Un capteur me dit si la pompe débite réellement (amorçage ok)
Si ou bout de 20 s le capteur me dit que la pompe n'est pas amorcée, arrêt du moteur pour protéger la pompe.

Arrêt manuel :
Appui sur le bouton Arrêt, la pompe s'arrête.

Jusque là ça marche bien, avec des boucles if et en utilisant millis() pour faire ma temporisation.

Sécurité désamorçage pendant la marche :

C'est là où ça se gâte :

Si en cours de route la pompe se désamorce, il faut couper le moteur, mais en laissant une tempo pour éviter les décrochages trop sensibles sur une petite bulle d'air. Pour celà je pensais également utiliser millis() à partir de l'info de désamorçage, pour ne la prendre en compte que si elle dure plus de 15s par exemple. Mais je cale depuis hier, ma deuxième tempo, selon l'endroit où je la place, étant inefficace ou perturbant la première.

Merci d'avance pour votre aide !

Gilles

hello
donnes nous ton code

avant, lire CECI

Merci pour ta réponse,

Voici la partie du code qui fonctionne :

boolean EtatMoteur=0;  // Etat du relais commande moteur
boolean BPM; //Etat du Bouton poussoir Marche
boolean BPAT;  //Etat du Bouton poussoir Aret
boolean ContAm;  //Etat du capteur Controle d'Amorçage