temps avant compilation très longue

Bonjour a tous.
Je me permets de vous déranger, car j'ai un souci de puis peu,cela fais quelques année que je programme basiquement avec arduino, j'ai déjà eu plusieurs problèmes don je n'ai pas trouvé de réponse sur un forum, mais je ne trouve pas la solution, donc pour un fois je post.
Voila, quand je veux enregistrer ou compiler ou transféré, j'ai un temps d'attente avant que l'action demander ne soit exécuté, c'est a dire que le logiciel se fige, une, voir deux bonnes minutes avant de réaliser l'action, ayant eu quelque piste que le net, j'ai ajouter une exception a mon anti-virus et pare feu, je suis même revenu sur un ide antérieur, rien y fais, mais ce qui est le plus bizarre, c'est que j utilise deux pc pour programmer(actuellement sur un projet qui utilise plusieurs carte et plus pratique d'avoir 2 pc) et je ne saurais dire si le problème est apparu exactement en même temps, mais ce qui est sur c'est que c’était a quelques jour prêt.
Ensuite, l’enregistrement ou le transfert je passe très bien.
Voila, si quelqu’un a une piste je suis preneur, car je perds un temps fou.
Je ne sais pas trop quoi vous donner comme autre info, j'utilise deux pc win10 et cela se produit sur arduino Mega Uno et Nano.
J'ai aussi remarqué, que le premier transfert après avoir lancé l'ide est toujours normal, c'est a partir du 2eme transfert que c'est long.
Merci a vous.

"deux pc win10"
Qu'est win10?
J'utilise un Rpi (ou un nanopi suivant la parité des semaines), sous Rapsbian/resp Debian ARM... Ce sont des processeurs qui ont la rapidité d'un PC de 10 ans d'âge, selon mes comparaisons... et je n'ai jamais eu ce problème avec les arduini avrs et les IDE arduino du site de téléchargement officiel...

Deux pc avec Windows 10 installé dessus, je ne sais pas quoi dire de plus.
Avec mon Rpi 3 B+ pas de souci non plus, mais il y a encore 15 jours j'avais pas de souci non plus avec mes Pc.

Bonjour Sary6zeo

Peut-^tre voir avec le gestionnaire des tâches ?

Cordialement,
bidouilleelec

Sur RPi, j'ai la version 1.8.9 (et une version beta d'arduino IDe -1.9 , qui me permettra d'utiliser arduino-cli, les menus de l'IDE étant compliqués pour mon petit cerveau-, pour le moment , j'en suis satisfait). Sur nanopi, j'ai aussi la version 1-8.9.
Est ce que l'arduino IDE vient du site de téléchargement (sur PC+W7, j'ai la version 1-8.7) ou de winstore?

Merci pour votre aide.
Je télécharge tout depuis le site officiel, et sur le gestionnaire je ne vois rien d’exceptionnel, le cpu n'est pas plus sollicité que ça, même pendant ce temps de blocage, la j’étais redescendu au 1.8.4, d’ailleurs ça me fais repenser a un truc, depuis très longtemps j'utilise le 1.8.5(avec aucun problème) et il y a environ 15 jours(comme par hasard!) j'avais installé le 1.8.9, mais avec ma mémoire de poisson rouge, je ne me rappel pas pourquoi j’étais revenu au 1.8.5, surement que ça a commencer a buggé a ce moment la! âpres, je n'explique pas pourquoi les deux pc aurait commencé a bloquer quasiment en même temps, même si ils sont en réseau(un des deux me sert de serveur pour éviter d'avoir des .ino partout).

" même si ils sont en réseau(un des deux me sert de serveur pour éviter d'avoir des .ino partout)."

Est ce que votre réseau a des latences ?

Non, plusieurs appareil sur ce réseau, jamais eu de problème de latence, tout est instantané.
Bon, je viens de repassé en 1.8.5, toujours pareil et le gestionnaire ne s'affole pas plus.

sary6zeo:
Non, plusieurs appareil sur ce réseau, jamais eu de problème de latence, tout est instantané.
Bon, je viens de repassé en 1.8.5, toujours pareil et le gestionnaire ne s'affole pas plus.

Peut-être voir :

https://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#toc7

à
Why does the Arduino software freeze when I try to upload a program? (on Windows)?

ou :
Why does do the Arduino software and the Tools menu take a long time to open (on Windows)?

Ok, merci, je regarde ça tout a l'heure et je reviens vers vous. merci de m'avoir consacrée votre temps.

Merci bidouillelec, le fais d'avoir lu tes liens ma mis la puce a l'oreille, c’était java qui me crée ce blocage, après une mise a jour sur le 2 pc, le problème est résolu, en y réfléchissant un peu, ça explique le fait que ça le face sur les deux pc avec très peu d'intervalle de temps, vu que j'ai du faire les mise a jour dés qu'ils me l'ont proposé, mais d'un autre coté, pourquoi je suis le seul a avoir eu ce problème ou suis-je peu être le seul a faire ces mise a jour correctement!
En tout cas merci de m'avoir aiguillée.
Bonne continuation a vous.

J'utilise très rarement windows; et les gestionnaires de paquet de Rapbian et Debian me ramènent des javas bleues et plus belles.

Bonjour dbrion06

dbrion06:
J'utilise très rarement windows; et les gestionnaires de paquet de Rapbian et Debian me ramènent des javas bleues et plus belles.

Encore un propos sectaire :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Cordialement,
bidouilleelec

Peut hêtre que Microsoft va se décider, dans un siècle ou l'autre, à cloner GNUlinux....

Peut hêtre que Microsoft va se décider, dans un siècle ou l'autre, à cloner GNUlinux....

si oui ça passera par des étapes intermédiaires avec un 'greffage progressif de noyau Linux' dans/sur Windows...pas très enthousiasmant vu le 'porteur de greffe'..... :wink:
voir ici https://www.omgubuntu.co.uk/2019/05/wsl-2-microsoft-build-2019-talk-video

et là :Microsoft Put a Real Linux Kernel Inside Windows 10 - OMG! Ubuntu!

Ce sera la fin d'une geurre qui a débuté au siècle, que dis je, au millénaire dernier?
La fin de la Guerre de 100{,0} ans?

al1fch:
si oui ça passera par des étapes intermédiaires avec un 'greffage progressif de noyau Linux' dans/sur Windows...pas très enthousiasmant vu le 'porteur de greffe'..... :wink:
voir ici https://www.omgubuntu.co.uk/2019/05/wsl-2-microsoft-build-2019-talk-video

et là :Microsoft Put a Real Linux Kernel Inside Windows 10 - OMG! Ubuntu!

C'est décidé : je retourne sur mon Oric.

Bonjour, je ne pensais pas lancer un débat windows/linux, en tout cas ce matin mes transfert arduino fonctionne comme avant sur "mon bon vieux windows", encore merci pour votre aide et si ça peut aider quelqu'un dans le futur(si windows existe encore dans le futur! :wink: )
Apres, même si j'ai un Rpi, je n'ai pas encore trouvé d'utilité a celui ci, donc pas encore trop l'habitude de linux, mais je ne dit pas que je ne me plongerais pas un jour dedans.
Bonne journée a vous.

sary6zeo:
Bonjour, je ne pensais pas lancer un débat windows/linux,

On a quelques Don Quichotte sur le forum :grin:

Bonjour, je ne pensais pas lancer un débat windows/linux

Ah bon, tu disais pourtant que seul JAVA était en cause.
Comment en es-tu sûr ?