Temps non identique

Bonjour,

Je vous demande une aide pour une chose qui m’arrive sur un Arduino Due/Nucléo

J’utilise la fonction micros() pour connaître si Systick est bien paramétrer, j’ai donc un petit programme qui à une fonction, dès que j’appelle cette fonction une opération de X secondes/Minutes ce fait et j’ai le résultat du temps

Voir Image 1.JPG

J’utilise pour savoir si la valeur est bonne l’horodatage d’Arduino IDE qui ce base sur l’horodatage Windows

Le calcul est simple, je calcul la différence entre les deux horodatages et je la compare à “Time : XXX” et je fais la différence.

Le problème : La valeur est quasiment parfaite cependant jamais la même pour un même X de secondes/Minutes j’aurais parfois 20us de différence l’autre 10us, encore une autre 38us bref jamais la même différence. Savez-vous pourquoi?

Merci si vous pouvez m’aiguiller.

1.JPG

Ne pas se fier à l'horodatage de l'IDE pour de courtes durées comme celles-ci. Il y a des sources d'imprécision liées à Windows et à la communicative entre ta carte et ton PC.

lesept:
Ne pas se fier à l'horodatage de l'IDE pour de courtes durées comme celles-ci. Il y a des sources d'imprécision liées à Windows et à la communicative entre ta carte et ton PC.

Merci de ta réponse ! Aurait'il un autre moyen pour mesurer précisément ?

Ton image
1.JPG

Que fait Systick ? Je ne connais pas.