temps réel d'allumage d'une led

Bonjour,
J'utilise le programme de base pour faire clignoter une led (blink).
J'ai besoin de savoir si quand je met delay 10 dans HIGH et dans LOW, ce sera belle et bien pendant 10 milisecondes que la led s'allumera et s'éteindra.
Ma question peut paraitre stupide mais je ne sais du tout si la carte peut géré avec une précision relative de tels temps.

Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas une question de performance de carte mais de language de programmation.

Les performances de la carte ne dépendent que du micro-contrôleur installé.

Pour commencer puisque tu te pose des questions sur la carte il eu été plus efficace de nous indiquer la carte dont tu dispose.

Néanmoins je vais sortir ma boule de cristal et penser que tu as une UNO et pas une DUE.
Le micro de la UNO l'Atmega328p est cadencé à 16 MHz c'est à dire qu'il peut exécuter une instruction toutes le 62,5 ns soit 16 000 plus rapide qu'une milliseconde.

Maintenant il faut prendre en compte la façon de programmer.
Si tu utilises les fonctions arduino delay, digitalWrite et digitalRead cela sera très simple d'usage mais moins bon en terme de performances que si tu apprends a te servir des registres (rapport 10 fois en terme de rapidité pour les fonction digitalXXXX).

Néanmoins tel que configuré par " l'univers Arduino " le temps se règle par pas de 4µs.

Pour ton besoin (temps de l'ordre de la ms) le pas de 4µs et les fonctions arduino delay, digitalWrite et digitRead seront tout à fait satisfaisants.

Tu est voyant, merci pour cette réponse développée !!!

pepe:
C'est normal. Pour polaroid, ça doit être développé rapidement. :grin:

Je suis déjà -> [].

:grin:

Pas mal du tout !!! lol