Bonjour,
Dans le cadre de la réalisation d'un robot aspirateur j'utilise 2 pont en H L293D un qui contrôle les 2 roues pour diriger le robot et le deuxième pour allumer ou éteindre l'aspiration.
Tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je mette un switch on/off sur la ligne d'alimentation du système. Après ça une des roues à arrêter de tourner puis la deuxième après avoir cherché un fil débranché j'ai mesurer les tensions et c'est là que c'est bizzare la carte envoie du 7V environ à la place du 5V et du 5V environ à la place du 3.3V et ce en l'alimentant en 12v via le vin ou par l'USB avec le pc
du 7V si tu es alimenté uniquement par l'usb, ce n'est pas possible. il n'y a que 5V sur un bus USB.
Tu es sûr de ton multimètre ?
Ce me semblait bizzare aussi d'autant que tout le reste de la carte marchais du coup pour le tester j'ai mesurer la tension au bornes d'une pile neuve et j'ai trouvé 2,5V pour une pile 1,5V...
Ça m'a fait peur parce que j'ai fais là mesure au début en alimentant par le Vin en 12V et que j'avais bien 5V de mesuré du coup ça m'a fais peur quand j'ai mesurer 7V