Tension de sortie des broches

Bonjour, Je suis un grand débutant avec l'Arduino et je voudrais savoir quelle tension continue sort des broches numériques. J'avais entendu que quand elle est branché à l'ordi il y a 5v. Cela veut il dire que si je branche une alimentation par la fiche DC de 9v il sortira du 9v ?

Merci de votre aide d'avance. :) A+

5V dans tous les cas, il y a un régulateur de tension sur l'arduino.

Dans la carte Arduino il n'y a que des sorties numériques, elles sortent soit du 0V soit du 5V. Attention les sorties PWM ne sont en aucun cas des sorties analogiques mais des numériques qui délivrent des créneaux de 5V plus ou moins larges. Exemple : si la moitié du temps la sortie donne 0V et l'autre moitié 5V cela donne un "équivalent moyenné égal à 2,5V" si derrière le composant est capable de faire la moyenne comme un moteur peut le faire.

Si tu mesure la tension Vcc qui alimente le micro-controleur et la tension d'une pin à l'état haut il est normal de constater un petit écart qui est du au fait que dans le micro-controleur il y a des petites résistances qu'Atmell a essayé de minimiser mais qui sont inévitables, donc pas d'inquiétude a avoir si tu trouve un écart de 10 ou 100mV. Symétriquement quand une pin est l'état bas il tout à fait normal de trouver des petits écarts de 10 à 100mv avec la borne 0V de la carte. Ces écarts ne sont pas fixes mais dépendent du lot de fabrication du micro et du courant que tu fait passer par les pins.

Je vous remercie de m'avoir répondus. Je ne savais même pas que ça éxistait un régulateur de tension :sweat_smile: . Bon encore merci et a+

Tu sais que tu peux télécharger le schéma électrique sur le site Arduino, rubrique hardware :grin:.