Tension d'entrée Arduino DUE

Bonjour,

ma question peut surement sembler stupide mais j'ai besoin d'une réponse.

On sait que l'arduino UNO accepte des tensions entre 0-5V sur ses entrées analogiques (surtout pas de tensions négatives etc). Qu'en est-il de l'arduino DUE? J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas de réponses. Merci de votre aide.

bonjour,
c’est marqué en grand pourtant
https://www.arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardDue

Warning: Unlike most Arduino boards, the Arduino Due board runs at 3.3V. The maximum voltage that the I/O pins can tolerate is 3.3V. Applying voltages higher than 3.3V to any I/O pin could damage the board.

Attention : La carte Arduino DUE fonctionne en 3,3V. Toute les pins sont accepte donc un maximum de 3,3V, si vous injecter une tension supérieur comme du 5V, cela peut être destructif pour la carte.

Point essentiel : ce qui compte c'est le micro placé dans la carte.

Les cartes UNO, MEGA reçoivent des micros Atmel de la famille des avr Les cartes Due et Zéro reçoivent des micros Atmel de la famille des SAM qui sont basé sur des cœurs ARM, Cortex M3 pour la DUE, Cortex M0 pour la Zéro.

ARM est une société qui ne produit pas de micro mais qui vend de la propriété intellectuelle aux fabricants de micros (Atmel, ST, NXP, Texas, etc..). Les fabricants de micro utilisent les données ARM pour faire le micro réel.

C'est important de comprendre la différence entre la famille avr et SAM L'avr est une vieille technologie de tension maximale 5V. Les micro basés sur des cœurs ARM sont gravé plus fins et par conséquent ont une tension de service maximale de 3,3V.

Certains fabricants comme ST font ce qu'il faut pour que certaines entrées soit "5V tolérantes", malheureusement Atmel ne le fait pas.

L'autre Arduino (arduino.org) s’apprête à lancer une nouvelle carte basée sur des micros ST (STM32F103). La carte sera au format de la MEGA ce qui veut dire que, comme pour la MEGA, toutes les pins du micro-contrôleur ne seront pas disponibles sur les connecteurs de la carte, il y aura du déchet. La carte n'étant pas encore sortie on ne peut pas connaître les choix faits par Arduino_Musso.