Tension max 3.3, je suis à 3.33 ?

Bonjour, je travaille sur Pro mini 3.3 (clone), j'ai fait plusieurs "boulettes", pour faire passer du 3.6v sur vcc d'entrée (dés soudage par un novice, moi, qui a échoué). Du coup le plan B, et c'est pour parer au plus pressé, de mettre une diode entre l'alimentation et le vcc d'entrée; mais j'arrive à 3.33v ... Cela est il tolérable, où je vais encore enchaîner une cata ? Dorénavant, je prendrais des sparkfuns comme évoqué par pepe içi. Philippe.

Bonsoir, Es-tu sur du 0,03V ? Quel référence de mesure ? Allons soyons sérieux, les 3 centièmes de volt ne vont pas empêcher ta carte à fonctionner dans de bonnes conditions.

mpg5_66: Bonjour, je travaille sur Pro mini 3.3 (clone), j'ai fait plusieurs "boulettes", pour faire passer du 3.6v sur vcc d'entrée (dés soudage par un novice, moi, qui a échoué). Du coup le plan B, et c'est pour parer au plus pressé, de mettre une diode entre l'alimentation et le vcc d'entrée; mais j'arrive à 3.33v ... Cela est il tolérable, où je vais encore enchaîner une cata ? Dorénavant, je prendrais des sparkfuns comme évoqué par pepe içi. Philippe.

bonsoir ... :grin: ça represente quoi , 0.03V ? la derniere fois que tu a calibré ton voltmetre, c'etait avec une reference V de quelle classe ? :sunglasses:

Icare plus rapide ;)

Bonsoir merci à tous les 2 !!!! Mon voltmètre je sais même pas comment le calibrer, c'est un benning tout rouge. Merci les gars pour votre aide, cela va me réconforter d'arrêter les boulettes du week end. Merci encore pour votre temps Philippe.