Tension mini sur sortie PWM

Bonjour à tous,

Je dois faire varier une tension de sortie, entre 0 et 30 mV, voici ce que j'ai fait avec mon Arduino: + et - sur un potentiomètre de 10 Ko, le milieu du potar sur une entrée analogique A0. Lecture de la valeur d'entrée, map() pour réduire l'échelle et ensuite un analogWrite sur une sortie PWM. Ma tension varie bien, mais ce qui me gene le plus c'est que j'ai un 0 à 6/7 mV, alors que la lecture est bien à 0 et mon analogWrite est bien à zero aussi quand mon potar est au mini. Est ce un question de sensibilité, d'offset sur la AREF ? Merci pour votre aide OldChap

Le rapport cyclique est bien de 0% cela ne veut pas dire que tu as 0V en sortie. Le niveau 0 d'une sortie logique n'est jamais garantie par le constructeur comme étant 0V. Dans la spécification de l'arduino, le niveau 0 est garantie valoir au maximum 0,9V lorsque l'alimentation est de 5V.

D'ailleurs dans le même genre et pour les mêmes raisons, un rapport cyclique de 100% ne donne pas non plus 5V

Bonjour et merci pour ta réponse.
Quelle option pourrais tu me conseiller pour faire varier la tension de sortie entre 0 et 30mV
Ma carte est une Arduino due, j’ai changé la résolution de sortie analogWriteResolution(12), j’ai une variation assez fine de la tension mais entre 6mV et 3300mV.
Pont diviseur, ampli ?
Merci pour ton conseil
++

Ampli ou pont diviseur, les 2 solutions sont possibles. Dans tous les cas il va falloir une tension négative pour annuler l'offset.

Si tu prends un ampli il va falloir lui mettre une alimentation négative pour descendre vraiment à 0. Et le monter en soustracteur pour annuler l'offset qui te dérange.

Si tu prends un potentiomètre, il faudra tirer l'une de ses extrémités à une tension négative au lieu de la masse pour annuler l'offset.

Mais faut pas te leurrer. Le niveau 0 d'une sortie logique fluctue dans le temps et avec la température. Donc tu n'auras jamais un vrai 0V bien stable au mV près.