J'ai fait une petite carte qui est reliée à mon arduino.
Cette carte est composée de borniers et d'un Unl2803a pour commander des relais.
Lorsque j'alimente mon unl2803a en 5v, j'ai aux bornes de sortie et sans commutation des entrées, une tension de +/- 1v
Lorsque j'alimente mon unl2803a en 12v, j'ai aux bornes de sortie et sans commutation des entrées, une tension de +/- 3v
La borne 10 (commun) est reliée à l'alimentation.
Bref un schéma classique.
Pourquoi reste t-il une tension de 1v ou 3v sans commutation ?
Lorsque de coupe la borne 10; j’obtiens bien 0v au sortie mais dans ce cas, faut-il ajouter des diodes roues libres aux bornes des relais ?
slt, je serais toi, je connecterais juste le 0v, le port com ne sert pas vraiment
je fais comme ca pour mes bandeau led et ca va tres bien7
faut juste connecter le pin 8 ( la masse ) a l'arduino et c'est tout
J'ai des relais relais électromagnétique et des statiques.
Mes relais statique conduisent à partir de 3v. Je suis donc limite.
Je prends la tension sur les bornes par exemple d'un relais statique.
J'ai coupé la borne commune sur mon unl et j'ai plus de problème.
Mais dans ce cas je suppose que je dois ajouter aux relais électromagnétique des diodes roues libbre ???
effectivement, les reponses se sont croisées
bien en diode roue libre j'y connais trop rien, apres tes relais sont brut ou tu as deja un circuit apres ?
tu utilise quel type de relais ?
quel est le but final ?
Non pas de circuit c'est ma carte qui est juste après l'arduino et sur rail din je monte des OMRON MY2.
C'est de la commande d'éclairage, du contrôle d'accès.
pour les relais statiques, pas besoin d'un ULN2803, l'entree de ces relais est une simple LED que tu peux alimenter avec une sortie Arduino avec une resistance en serie.
pour les relais electromagnetiques, il faut toujours une diode "roue libre" aux bornes des relais. Mais le ULN2803 comporte des diodes integrees donc, si tes relais sont alimentes par la meme tension, par exemple 12V, alors tu connectes la pin 10 (COM) au 12V.
Si tu utilises plusieurs tensions (par exemple 5V et 12V) alors il faut une diode aux bornes de chaque relais.
Le circuit ULN2803a n'a pas de bornes d'alimentation, ce sont de simples transistors :