Bonsoir,
Pour divers raisons, je souhaite essayer de passer sur Platform IO, c'est donc du tout nouveau pour moi..
J'ai fait l'installation de VCS, puis l'ajout de l'addon PIO, restart etc.
puis j'ai importé mon projet, configuré pour ma carte ESP32DevKit, ..
Première chose, PIO ne semble pas aimer le fait que mon sketch est en .ino plutôt qu'en .cpp
J'ai pris le temps de lire la page d'aide sur le sujet..
Je me demande si je dois juste renommer mon ino en cpp? Quelles sont les conséquences? Si c'est ok etc.. ou alors il y a une procédure pour correctement effectuer la conversion?
Je me demande également quelle sera du coup la rétro-compatibilité avec IDE Arduino, et le partage de sketches avec la communauté.. ceux qui ne sont pas sur PIO..
C/C++ IntelliSense service does not support .INO files. It might lead to the spurious problems with code completion, linting, and debugging. Please convert .INO sketch into the valid .CPP file.
Deuxième point, PIO ne semble pas avoir fait le nécessaire (au moment de l'importation de mon projet) pour ce qui est des custom librairies qui se trouvent dans mon classeur 'libraries' qui est lui avec mon code de l'IDE Arduino..
Quel est le mieux:
Indiquer à PIO le chemin quelque part (genre 'chemin d'inclusion' dans l'onglet 'C/C++ Configurations') ?
Ou alors copier à nouveau les librairies ailleurs pour PIO?
Ou alors configurer PIO pour qu'il utilise et travaille dans les mêmes dossiers que l'IDE Arduino, là où se trouve déjà le code et les librairies custom?
[Erreurs #include détectées. Mettez à jour includePath. Les tildes sont désactivés pour cette unité de traduction (C:\Users\JP\Documents\PlatformIO\Projects\220408-224135-esp32dev\src\Free-Laundry-Manager_2201162100.ino).
impossible d'ouvrir le fichier source "MFRC522.h"
impossible d'ouvrir le fichier source "LiquidCrystal_I2C.h"
...etc pour les autres custom libraries du projet: Keypad_I2C.h et Keypad.h
Aucun souci pour compiler et uploader via l'IDE Arduino.
Comme toujours, merci d'avance pour vos conseils!
Ps, j'ai fait une recherche avant, mais rien trouvé,..
J'imagine que c'est ok de parler également PIO ici ? ![]()