Test Arduino et bibliothèque Adafruit Neopixel

Bonjour @ ts,

Je suis tombé, en fouinant sur le Net sur ce site qui permet de tester nos codes en réalisant également nos circuits (peut-être pas tous, mais ça peut être un début dans nos projets).
Ca peut, peut-être aider certains d'entre nous, à créer nos montages si on n'a pas tout les composants à la maison.

Et j'ai fait connaissance également avec les leds adressables WS2812B. J'ai bien vu que pour les faire fonctionner, il fallait installer la bibliothèque Adafruit Neopixel pour pouvoir les utiliser avec une carte Aduino. Dans les examples que j'ai vu il y a plein de termes pour créer des lignes de commandes comme:
colorWipe, strip.setBrightness (bon ça j'ai compris que c'était pour la luminosité), rainbowFade2White(uint8_t wait, int rainbowLoops, int whiteLoops) et bien d'autres encore.

J'ai trouvé (je ne sais plus où) quelques indications mais pas tout et en plus en anglais.
Ma question est de savoir si (je n'ai pas trouvé sur le forum, ou alors j'ai mal cherché) sur le forum ou ailleurs, quelqu'un connaitrait où on pourrait trouver une sorte de dictionnaire avec les différentes lignes de commande et leur signification, mais surtout en français.

Et le top (mais là peut-être que je rêve) serait qu'il y ait des exemples d'utilisations.

Merci par avance pour vos réponses...

@+

Vous pourriez déjà essayer avec un google translate de leur page de formation

Bjr @ ts,

Merci J-M-L pour ce lien. Un bon début...

Du coup j'ai cherché un peu de mon côté et j'ai vu qu'en utilisant Chrome, il y avait la possibilité également de traduire les pages Web (j'ai pas encore trouvé pour le faire avec FireFox)

@+

il vous suffit d'aller sur le service de google translate https://translate.google.com/# et de coller l'URL dans le champs de texte de gauche, de choisir la langue de départ et d'arrivée et ensuite de clicker l'URL destination. même les liens dans la page cible continueront à être traduits

herisson33:
Et le top (mais là peut-être que je rêve) serait qu'il y ait des exemples d'utilisations.

Les personnes qui codent les librairies les livre souvent avec des programmes d'exemples et Adafruit ne fait pas exception à la règle.

oui il y a des exemples ici