Test d’un vérin

Bonjour, je débute en arduino et j’aimerais simplement savoir si mon vérin électrique 12V fonctionne. Comment puis-je le tester avec une carte arduino?

hello
ta carte commande un relais par l'intermediaire d'un opto coupleur
voir ce genre de relais

la carte allume la led de l'opto
l'opto commande le relais
le relais commande le verin
le 12V n'est présent que sur les contacts du relais

Pour savoir s'il fonctionne, on peut le brancher sur une batterie de voiture avec deux fils. Un fois dans un sens, une fois dans l'autre.

Oui car avec l'autre solution, si cela ne fonctionne pas, on ne sait pas si cela vient du vérin, du câblage ou du code! mais en 5V il devrait aussi tourner... mais moins vite.

Attention cela ne fonctionne que pour un vérin 2 fils qui contiennent un moteur CC. Il existe aussi des vérins 4 fils ou plus qui contiennent un moteur pas à pas, des fois un encodeur.

C'est pour cela que l'on conseille de donner plus de précisions:
Donnez le maximum d'informations (matériel concerné)

J'aurais d'ailleurs tendance à dire qu'il faut tester le vérin avant d'écrire une ligne de code, sauf si on est sûr du fonctionnement.

C'est pour un projet scolaire?

Je possède déjà un relai 5V mais des 3 x 1 du coup ça ne pouvait pas fonctionné, je vais en commandé de 3 x 2, merci !

C'est ça mon soucis, je ne sais pas d'où venait le problème. Mon vérin a bien 2 fils et a un moteur CC. C'est pour un projet scolaire, je cherche a asservir un vérin en position.

Je vais tester, merci !

peux tu préciser, un lien sur ce dont tu parles.

d'autre part, le test en direct avec une source en 12 V te permettra de savoir si ton verin est HS ou pas

relis les réponses des copains et réponds aux questions posées

Voici le lien : https://www.amazon.fr/AZDelivery-Module-Optokoppler-Arduino-1-Relais/dp/B07TYG14N6/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=relais%2Barduino%2B5v%2B3*1&qid=1622106771&sr=8-5&th=1

Comment faire un test en direct?