[TEST] I2S et clone Saleae

Bonjour
J'ai reçu une commande de materiel I2S
Je viens de faire un rapide test avec comme enregistreur i2S le petit analyseur logic clone de Saleae que l'on a quasi tous
image

Il y a un un petit programme python pour convertir les data en fichier lisible/ecoutable

il y a un un analyseur/decodeur i2S

Plus d'info quand j'aurais joué un peu plus

:notes:
Merci Artouste !
j'ai vu une manip dans le même esprit avec Sigrok au lieu de Logic

Je regarderais avec sigrok
mes premiers tests d’acquisitions sont fait en autonome avec çà

j'ai déjà vu qq possibilité de hack simple au niveau gain preampli

Bonjour,
présent dans PulseView, mais pas essayé ...
quel est le débit binaire ?

bonsoir trimarco232
192.000 * 2*24 bits/s

Bonjour

Petit état des lieux rapide avec ce que j'ai sous la main ce WE

Ancien GBF ana ENERCTEC SCHLUMBERGER 20Mhz 4432 (le truc increvable toujours pret ) en source wobulateur ou directe .

L'acquisition tient bien la route en 192kHz (max de cette carte) , çà commence à vraiment coincer vers 80 kHz . (logique)
Test avec directement en "capteur" d'entrée "pour voir" (G=1) :

• Capsule US à 65 kHz
  • capsule US de SR04
  • simple disque piezo

Je detecte sans probléme les excitations US , le simple disque piezo passe le 65 kHz.

A faire :

• Sortir les courbes de la chaine d'acquisition.

• Réfléchir sur l'adaptation coté analogique gain Valeur C d'entrée

• Passer le module en slave et voir à quelle F° sample il décroche (échantillonnage incohérent)

• Attraper, apprivoiser une chauve souris :bat: et lui apprendre à ultrasoner à la demande ! :muscle:

• Choisir le bon MCU pour traiter tout çà au mieux (affichage, FFT, stockage)
    --Compte tenu de ce que j'ai vu/lu , ce sera trés certainement sur une base pico2040 et cette lib audio pico/esp

• Monter sur DIP les échantillons reçus de CS5341 et CS4344 pour être à l'aise sur paillasse

• J’attends des micros Mems US

Le schéma actuel

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.