N'étant pas un pro du développement , je suis amené à reprendre plusieurs fois (des 10ne de fois) mes programmes jusqu'à ce qu'ils fonctionnent correctement.
Je me pose donc les questions suivantes :
1° Combien de fois peut-on reprogrammer une carte ATmega 2560 sans endommager le contrôleur ?
2° Est-il possible de faire tourner le programme compilé (avec succès) sans pour autant avoir à le télécharger sur la carte (affichage de message vers la console ou port série ?
3° A quel endroit puis-je trouver le fichier .HEX généré par la compilation ?
En d'autres termes quelle(s) solution(s) puis-je mettre en oeuvre pour mettre mes programmes au point
avant de télécharger la versions définitive sur la carte.
D'avance merci pour vos conseils et recommandations.
bz9278:
1° Combien de fois peut-on reprogrammer une carte ATmega 2560 sans endommager le contrôleur ?
Ca se compte en dizaines de milliers => tu fatigueras avant
bz9278:
2° Est-il possible de faire tourner le programme compilé (avec succès) sans pour autant avoir à le télécharger sur la carte (affichage de message vers la console ou port série ?
Oulah cette question dénote d'une méconnaissance profonde de ce que tu manipules.
Le seul endroit où le programme peut être exécuté, c'est sur le microcontrôleur atmega qui équipe ton arduino
bz9278:
3° A quel endroit puis-je trouver le fichier .HEX généré par la compilation ?
bz9278:
En d'autres termes quelle(s) solution(s) puis-je mettre en oeuvre pour mettre mes programmes au point
avant de télécharger la versions définitive sur la carte.
Mon avis :
Evite de recompiler et tester la moindre modif.
Le plus efficace est souvent de tout coder d'un bloc (ce qui ne veut pas dire n'importe comment hein), puis d'essayer de compiler, corriger toutes les erreurs de compil, puis téléverser, tester, relever le maximum d'erreurs, les corriger toutes, recompiler etc.