Testeur capacité batterie 18650

Bonsoir,
Je vien de recevoir cette petite bête

Je vais l'utiliser ce soir...
Pour tester des batteries bizarre

Arzou:
Bonsoir,
Je vien de recevoir cette petite bête

Je vais l'utiliser ce soir...
Pour tester des batteries bizarre

J'ai testé des "soit disant " 4800 mAh de chez Ultrafire, de che W..h...
Sous un debit de 1000mAh
Résultats 680 mAh.... très loin de la capacité promise une grosse merdouille quoi.
La suite sera une Samsung 3500mAh de chez Ali

Tout à fait. Ultrafire c'est de la daube.
J'ai testé une 6000mAH qui en fait faisait moins de 1000mAH (courant de décharge 330mA).
Avec 1A tu trouveras forcément une valeur inférieure.

Mais bon je m'y attendais un peu. Les batteries de marque (Sony, Smsung, MXJO) dépassent rarement les 3500mAH, et valent dans les 10€. Aucune chance qu'une batterie à deux balles les surpasse.

La Samsung, si elle est neuve, aura une capacité plus proche de ce qui est annoncé.

J'ai refait le test
Avec la Ultrafire, sous 200mAh de débit, toujours 660mAh de capacité ... soit 20 mAh de moins que sous 1000mAh !

La Samsung déchargée sous 500 mAh, donne 2343 mAh de capacité... donc loin des 3500 mAh pour lequel elles étaient vendues.. arnaque ou,..... à quelle intensité faut-il les décharger ?

Bonsoir

mets tes indications de débit en mA (=courant de décharge) pas en mAh

Sur une des docs Samsung on voit que la capacité minimale garantie 3350 mAh l'est pour in courant de 680mA (environ 0,2C) 0,2C est un bon repère pour les capacités nominales

Source : https://www.orbtronic.com/content/samsung-35e-datasheet-inr18650-35e.pdf

Une fausse Samsung n'aura pas la même capacité !!
Un vraie Samsung 'ayant vécu' (plusieurs centaines de cycles) n'aura pas la capacité d'une neuve !
Un recyclage de batteries de seconde main n'est pas exclu dans ce marché juteux.

• le testeur est-il sûr ? s'occupe-t-il également de la charge, de la décharge ?

Avec la Ultrafire, sous 200mAh de débit, toujours 660mAh de capacité ... soit 20 mAh de moins que sous 1000mAh !

Très étonnant. Avec un courant inférieur la tension chute moins, donc la capacité est forcément supérieure.

J'ai déjà fait ce genre de test avec un ARDUINO, un ADS1115, deux relais et deux résistances de décharge pour un courant de C/3 puis C/10.

Comme al1fch Je mettrais aussi en doute le testeur (ou le chargeur).

Voici le chargeur