Testeur de programme via arduino

Bonjour,
est ce que vous pouvez m'aider dans la réalisation d'un projet qui est constitué de deux arduino le premier contient plusieurs programme du meme sujet par exemple jeu de lumière ,ce premier arduino envoi c'est programme au deusième arduino qui contient un programme qu'il va tester c'est programme est verifier est ce qu'il ont vrai ou faux (" notation :le teste ce n'est pas du syntaxe")
je souhaite vous m'aider et merci.

rien compris...

donnez nous un exemple

par exemple on a trois étudiants qui ont écris chaqun son programme de clignotement de led avec différente syntaxe le but c'est lorsqu'on va envoyer ses trois programme à un autre arduino il faut qu'il test chaque programme par exemple il va nous donner le premier est juste le deusième et le troisième sont faux car il n'ont pas respecter le temps de clignotement donné par le prof

et comment comptez vous passer le cahier des charges au second arduino ?

vous ne pourrez pas avoir les 3 programmes dans un seul Arduino non plus, il faudra charger un programme, puis le faire tourner, puis charger le deuxième etc

hello
d'après toi, c'est possible ?

mode humour "ON"
une solution: tu mets un post it sur le front de ton prof et tu y écris "Arduino N°2"

c'est techniquement possible bien sûr que de vérifier qu'un enchaînement de modification d'états des pins suit un certains cahier des charges si c'est tout ce que doivent faire les codes des étudiants (pas d'entrée de données, pas de moteur, pas de capteurs ou actuateurs etc) mais ça demande de coder quand même pas mal de choses (soit un code spécifique, soit un code générique qui sera paramètré dans un langage à définir pour exprimer les états attendus et les timings)

il y a des thèses et travaux de recherche sur le sujet

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00654047/document

https://hal-lara.archives-ouvertes.fr/hal-01420165/document

1 Like

il faut forcement un prg specifique qui teste les entrées sorties de l'arduino controleur,

dans l'exemple, les sorties leds seraient raccordées à des entrées du maitre et son prg chronometrerait les temps d'allumage des leds.

autant demander au programme esclave d'afficher lui meme ses temps

pas forcément spécifique pour chaque cas, ça peut être un testeur générique qui serait paramètré (un peu l'inverse d'un séquenceur)

donc on peut au debut juste faire passer un seul programme pour le testé et l'essentiel reste comment sera programmer ce programme testeur et aprés on passera au difficulté de faire passer plusieur programme à la fois

On peut supposer que si vous savez faire le code demandé aux étudiants vous savez faire un code qui écoute des entrées en séquence non ?
C’est de la même complexité algorithmique

Le problème reste le même c’est comment il faut programmer l’arduino testeur

en C++

Vous savez lire la valeur d'une pin configurée en entrée pour savoir si elle HIGH ou LOW non ?

Je sais mais le problème reste au structure du programme

le code est simple:

boucle:
  lire la valeur de toutes les pins
  comparer avec ce qui est attendu au moment voulu (tolérer une petite approximation)
  si OK continuer, sinon erreur
1 Like

D’accord j’ai compris mais quel instruction je doit utiliser pour lire les valeurs des pins

C’est un gag ?

Faites les tutos de bases Arduino svp. Si vous ne savez pas où commencer étudiez https://eskimon.fr/

Revenez ici quand vous aurez un peu bossé le minimum

(Et Merci de lire « Les bonnes pratiques du Forum Francophone”)

Je sais déjà que pour Lire les pins digital j’utilise digitalread et pour les pins analogiques analogRead mais ce que je veut juste s’assurer que si j’inclu digitalRead Dans le programme de teste en master est ce que vas lire le numéro de pin ou de l’ETAt Bon je vais essayé d’utiliser ses conditions dans mon programme
Et merci

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.