Bonjour, Stephen, je suis débutant dans le monde de l'arduino.
Je voudrais utiliser une arduino nano avec un mofset IRF520 pour piloter un injecteur essence de voiture.
Je voudrais piloter cet injecteur avec une variation de régime 1000, 2000, 3000, 4000, 5000, 6000 tr/min.
Cette variation interviendrai toutes les 10s, avec 10s d'attente à la mise sous tension du système, ce qui fait un temps total du programme de 70s.
Pour les régimes j'ai déterminé les fréquences d'envoi de courant en milliseconde.
J'ai lu plein de tutos sur les différentes choses à faire en arduino, mais je sais pas trop quelle formule utiliser pour commencer.
Je pense que la bibliothèque SimpleTimer.h devrait t’aider.
L’idée est que tu crées une interruption tous les 1000rpm soit 1000/60 pour avoir des tours secondes puis 1000/60/1000 pour avoir des tours par millisecondes, ce qui est ce qui t’intéresse.
Ensuite il faut refaire la même opération pour les autres régimes. Il faut juste créer un autre timer ou changer la fréquence en fonction de ton programme. Par exemple, de 10 à 20sec, utiliser telle fréquence, de 20 à 30 une autre fréquence, etc... Pour ça je te conseille de regarder les fonctions millis() et les boucles conditionnelles (if ou switch...case devraient t’aider).