Bonjour,
je viens de recevoir mon afficheur 3.23 (240x320) de chez sainsmart
et je n'arrive pas a le faire fonctionner.
j'ai essayer les programmes test sainsmart test
ITDB02_Graph16_Demo_Landscape (ecran blanc et plus rien ne ce passe)
et TFT3_2_Mega ( ecran blanc puis un slide ecran bleu et un slide ecran blanc) si je touche l'ecran quelque point bleu et une bande fine bleu aussi sur le haut de l'ecran, j'arrive aussi a changer la couleur du premier slide et du second (super prouesse
)
j'ai aussi essayer de telecharger la librairie UTFT - Electronics - Henning Karlsen
et le programme UTFT_Demo_320x240 et la meme pas le peine de brancher l'arduino
a la ligne:
UTFT myGLCD(ITDB32S,38,39,40,41);
erreur de compile !!
j'ai essayer d'autre programme utilisant cette librairie et a chaque fois plante sur la meme ligne
j'ai du faire une grosse erreur mais ou !?
si vous avez des idées pour me débloquer
je vous en remerci
Si tu donnais l'erreur déjà ça serait pas mal ...
voici tous les codes d'erreur qu'il affiche
"
UTFT_Demo_320x240.cpp:13:
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:150:22: error: Arduino.h: No such file or directory
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:151:42: error: hardware/avr/HW_AVR_defines.h: No such file or directory
In file included from UTFT_Demo_320x240.cpp:13:
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:162: error: ISO C++ forbids declaration of 'uint8_t' with no type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:162: error: expected ';' before '' token
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:163: error: 'uint8_t' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:164: error: 'uint8_t' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:165: error: 'uint8_t' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:166: error: 'uint8_t' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:173: error: expected `)' before 'model'
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:174: error: 'byte' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:178: error: 'byte' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:178: error: 'byte' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:179: error: 'word' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:186: error: 'byte' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:186: error: 'byte' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:187: error: 'word' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:188: error: 'word' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:189: error: 'byte' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:189: error: 'byte' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:190: error: 'uint32_t' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:191: error: 'word' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:193: error: 'String' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:195: error: 'byte' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:196: error: 'uint8_t' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:197: error: ISO C++ forbids declaration of 'uint8_t' with no type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:197: error: expected ';' before '' token
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:198: error: 'uint8_t' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:199: error: 'uint8_t' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:200: error: 'bitmapdatatype' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:201: error: 'bitmapdatatype' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:216: error: 'byte' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:217: error: 'byte' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:219: error: 'byte' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:220: error: ISO C++ forbids declaration of 'regtype' with no type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:220: error: expected ';' before '' token
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:221: error: 'regsize' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:223: error: 'boolean' does not name a type
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:225: error: 'byte' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:231: error: 'word' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:234: error: 'byte' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:235: error: 'word' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:235: error: 'word' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:237: error: 'byte' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:238: error: 'byte' has not been declared
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:241: error: 'byte' has not been declared
UTFT_Demo_320x240:18: error: no matching function for call to 'UTFT::UTFT(int, int, int, int, int)'
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:172: note: candidates are: UTFT::UTFT()
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:170: note: UTFT::UTFT(const UTFT&)
UTFT_Demo_320x240.cpp: In function 'void setup()':
UTFT_Demo_320x240:29: error: no matching function for call to 'UTFT::setFont(uint8_t [])'
C:\Users\christian et valerie\Documents\Arduino\libraries\UTFT/UTFT.h:196: note: candidates are: void UTFT::setFont(int)
"
Est ce que la librairie UTFT a été installée dans le répertoire Arduino\libraries\UTFT au préalable ?
oui,
vu les messages d'erreur j'ai bien pensé qu'il ne trouvait pas la librairie mais elle ce trouve bien a sa place
je travaille avec 2 versions du programme arduino (2 dossiers differents):
- 0022 (je veux utiliser "jarduino" (gestion d'aquarium) mais il ne fonctionne qu'avec cette version)
- 1.05 mais j'ai les meme codes erreur
question bette quel carte arduino ?
car il me semble que l'ecrant s'allimente en 3.3V et pas 5 v donc attention de ce coté la !
deux chose me viene a l'esprit :
- as tu bien un seul dossier utft dans librairie "librairie/utft/fichier de la lib car j'ai deja eu des souci lor du dezipage de créé un sous dosier et la sa plante
-je ne sait pas si elle sont franchement diferente mais il y a une lib pour les carte chipkit et arduino est ce bien la bonne?
as tu calibré ton ecrant car il est néccésaire de modifier les variable dans un des fichier de la lib utft ( ça n'espique pas l'ereure de compilation)
non pas encore
chaque chose en son temps le voir fonctionner ensuite le calibrer
question bette quel carte arduino ?
car il me semble que l'ecrant s'allimente en 3.3V et pas 5 v donc attention de ce coté la !
deux chose me viene a l'esprit :
- as tu bien un seul dossier utft dans librairie "librairie/utft/fichier de la lib car j'ai deja eu des souci lor du dezipage de créé un sous dosier et la sa plante
-je ne sait pas si elle sont franchement diferente mais il y a une lib pour les carte chipkit et arduino est ce bien la bonne?
c'est une mega 2560 avec le shield de l'ecran
il me semble que oui mais je vais biens regardé si je n'ai pas un sous dossier c'est surement un truc comme cela
merci de votre aide