je sais qu'il y a pas mal de circuits dispos pour interfacer un thermocouple soit analogiques, soit en SPI, mais existe t'il aussi une bestiole de ce type qui cause en i2c ? car j'ai un projet où le besoin de thermocouple se fait sentir, et je suis à cours de pins, sauf qu'il y a déjà de l'i2c pour un afficheur...
Perso j'utilise des MCP3424/3/2 : convertisseur A/D 18 bits i2c avec PGA intégré. Tu branches directement ton TC dessus et il n'y a que la compensation de soudure froide à réaliser avec n'importe quel senseur. Si tu prends un 3422, une entrée pour le thermocouple et l'autre tu t'en sers pour y branché un senseur de T°C ambiante analogique. C'est ce que je fais et ça marche très bien
merci à tous, c'est super, je me doutais bien qu'il y avait une solution facile le 1wire en effet c'est encore mieux
j'avais pensé aussi à la solution du convertisseur A/D, mais j'ai un peu peur des calculs à faire... c'est pour ça que la puce magique qui calcule tout et renvoie une valeur numérique, je suis fan