thermomètre chambre froide avec alarme sms

Bonjour tout le monde, moi c'est Fred, je suis tout nouveau sur le forum mais aussi dans le monde de l'arduino...
Je suis frigoriste de métier sans aucune base sérieuse de programmation... Voilà vous savez tout :wink:

J'ai besoin de faire un thermomètre pour plusieurs chambres froides.
Je voudrais aussi que pour chaque chambres froides je puisse avoir deux contacts d'alarmes (porte ouverte, et défaut général armoire electrique, deux contacts no ou nf en fait...)
Ca serait super si je pouvais aller jusque 4 chambres froides sur le même thermomètre mais bon si c'est pas possible niveau technique de l'arduino, alors je ferais moins forcément :wink:

Bon c'est pas finit...

J'aimerais enregistré ces températures sur un support... De préférences sur le net, j'avais pensé a un serveur FTP pourquoi pas... Ou sinon que l arduino m'envoi un fichier mensuel avec le relevé des températures si rien de tout ça n'est possible alors je dirais une sauvegarde sur sd card mais c'est pas hyper pratique de devoir venir relever les températures sur site a chaque fois forcément...

Enfin et dernière chose lol j'espère ne pas exagéré :wink:

Il faudrait que je puisse consulter les valeurs des températures et les états des contacts sur une petite page internet ça serait génial...

Les alarmes devront arrivées par SMS si les températures dépassent un seuil définit et si par exemple la porte reste ouverte plus de 5 minutes et si alarme dans l'armoire électrique...

Bon bah voilà vous savez tout, est ce que d'après vous c'est faisable déjà techniquement... Si oui avec quel matériel (arduino mini ?) pour mes test je dispose d'une méga...