Tilt Sensor

Bonjour amis breadboarder,
J'ai un arduino stater kit depuis environ 3 semaines et j'attaque le tilt sensor. Sauf que j'ai un problème, mon tilt sensor à 4 broches (pour vous ce n'est peut être pas un probleme mais bon) alors que celui sur le livre n'a que 2 broches. Donc je me dis que ce n'est pas le même (perspicace hein ? :smiley: )
Je vais sur google et je ne trouve pas non plus de tilt sensor à 4 broches. Donc je ne sais pas comment le monter.
Si vous voulez une photo, je suis tout oui, expliquez moi juste comment on fait
Thibault

TirfoP:
Bonjour amis breadboarder,
J'ai un arduino stater kit depuis environ 3 semaines et j'attaque le tilt sensor. Sauf que j'ai un problème, mon tilt sensor à 4 broches (pour vous ce n'est peut être pas un probleme mais bon) alors que celui sur le livre n'a que 2 broches. Donc je me dis que ce n'est pas le même (perspicace hein ? :smiley: )
Je vais sur google et je ne trouve pas non plus de tilt sensor à 4 broches. Donc je ne sais pas comment le monter.
Si vous voulez une photo, je suis tout oui, expliquez moi juste comment on fait
Thibault

bonjour
c'est un tilt sensor à bille ?
comme ça

oui voila

C’est bon j’ai trouvé merci quand même
Pour info, j’ai mis deux photos plus détaillée

tilt_sensor.jpg

Dedans il y a un ressort et une petite bille mobile qui ouvre/ferme un contact lors d'une secousse.

Ceux à 2 pins sont de type "normalement ouvert NO", l'interrupteur ferme momentanément le contact lors du choc, qui reste ouvert le reste du temps.

Avec 3 ou 4 broches, tu peux choisir une paire de pins entre deux modes d'utilisation, normalement fermé ou normalement ouvert.

Mesure au multimètre en mode "test de continuité (bip)" ce qu'on a entre les broches prises 2 à 2.