Timer Interrupts avec Arduino M0 et UNO

Bonjour à tous,

Je cherche comment configurer et utiliser une interruption pour les Arduino M0 et UNO et les seuls informations que j'ai trouvé concernent les interruptions sur des PIN ou des interruptions Timer pour un ATmega168/328... J'ai également cherché pour les datasheets des deux arduino mais je n'ai pas su les trouver...

Quelqu'un aurait un lien à me conceiller ?

En vous remerciant, Nathan

Bonjour,

Fais une recherche avec 'pinout arduino uno' et tu trouveras un tas de schémas et d'informations sur l'attribution des pins et leur correspondance avec les pins du micro

Le micro de la UNO est un avr 8 bits atmega 328p Le micro de la M0 est un ARM 32 bits SAMD21

Les deux sont de deux technologies différentes même s'ils ont quelques points communs du fait qu'ils sont tous les deux des ATMEL.

Les datasheets à consulter sont celles provenant de chez ATMEL et non pas d'Arduino.

les seuls informations que j'ai trouvé concernent les interruptions sur des PIN ou des interruptions Timer

c'est normal ! - ce sont les interruptions les plus utilisées - les autres interruptions sont gérées par les bibliothèques correspondantes, donc il faudrait fouiller plus profond pour en observer le fonctionnement, ce qui ne serait cependant pas dans l'esprit arduino ... et serait risqué au niveau de la compatibilité entre ton code et les dites bibliothèques

D'accord, merci pour vos réponse mais du coup s'il y a des risques de compatibilité avec les bibliothèques, je vais pas m'y aventurer sans être sur... Du coup est ce que vous auriez des conseils pour l'utilisation d'une interruption interne avec le Arduino M0 ?

Le M0 est très peu utilisé, tu auras du mal à trouver ce type d'info, du moins en français Le principe est le même : on utilise les bibliothèques éprouvées, et on ne fait du "manuel" qu'en dernier recours et en toute connaissance de cause

comme signalé par 68tjs, le mpu est un ARM, ce qui signifie qu'il dispose d'un module d'interruptions performant, avec une complexité en rapport

trimarco232: Le principe est le même : on utilise les bibliothèques éprouvées, et on ne fait du "manuel" qu'en dernier recours et en toute connaissance de cause

C'était ma pensée mais je ne trouve pas les bibliothèques nécessaires pour le M0...

trimarco232: Le M0 est très peu utilisé, tu auras du mal à trouver ce type d'info, du moins en français

Après je suis passé d'un UNO à un M0 puisque celui-ci dispose de plus de mémoire de stockage de programme et de mémoire dynamique. En effet, à un peu plus de la moitié de mon développement je suis déjà à 75% de l'espace de stockage de programme et 92% de mémoire dynamique...

(on ne l'a pas encore dit : le M0 fonctionne en 3v3 et limité à 7mA, il faut en tenir compte)

si il n'y a pas de bibliothèque officielle pour ce que tu veux faire, fouilles, il y a peut-être une bibliothèque privée

lis tout ce que trouveras sur le M0, cela te donnera un idée des possibilités de la bête