J'aimerai savoir si il était possible de créer un timer qui commencerai à l'appui de mon bouton poussoir, et qui s'arrête dès que je le relâche, et si oui, est ce que ce serait possible de le faire sans composants autres que l’Arduino ?
C'est possible, mais Il faut décrire plus en détail, ce que tu veux faire. il y a plusieurs façons de procéder.
Si c'est pour contrôler que le bouton est pressé x secondes pour lancer une action, il y a la librairie JC_Button et sa fonction
if (myBtn.pressedFor(2000))
En fait j'ai pour projet de faire un banc de test pour des relais, et actuellement je suis sur la temporisation de ces derniers, donc ce que je souhaite faire, c'est d'avoir un Timer qui se déclenche au moment où la bobine du relais est alimenté, et qui s'arrête lorsque le contact est activé, pour ainsi vérifier que la durée de la temporisation du relais réglée au préalable correspond à celle mesurée.
Ici je parle de bouton poussoir tout simplement pour simuler le relais en quelque sorte.
Ce que tu souhaites faire c'est mesurer le temps de fermeture du relais.
Il suffit de mémoriser la valeur de millis() quand tu détectes la fermeture et quand tu détectes l'ouverture tu soustrais la valeur mémorisée à milli() et ça te donne la durée de fermeture.
Il te faudra sans doute faire un petit traitement anti rebond.
Oui c'est ça je veux mesurer le temps de fermeture du relais.
Ce que je voulais savoir c'est qu'est ce que je pouvais utiliser comme fonction pour le faire pour éviter de m'aventurer dans des informations qui ne me serviront pas pour ce projet.
Je vais donc me renseigner sur millis().
Par rapport au rebond, on est d'accord que le problème peut être régler physiquement avec un condensateur si je ne me trompe pas.