TIPE aide code

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon TIPE , J'aurais besoin de votre aide. Je suis un débutant sur Arduino mais j'ai besoin de votre expertise afin de réussir un code.
Voila le problème:
J'ai en ma disposition tous ce qui me faut

• A l'aide d'un afficheur et de plusieurs capteurs de poids je veux tous simplement que l'afficheur m'indique le nombre de capteurs branchés et un fois que j'appuis sur un capteur de poids je veux qu'il me l'enlève

Par exemple, j'ai 4 capteurs une fois que j'appuie sur un capteur l'affichage doit m'indiquer 3.

Voilà c'est un code qui m'a l'air simple mais je ne suis pas en mesure de le réussir.
Je sais réalisé les branchements mais je n'arrive pas à modifier les codes.

Merci de votre compréhension et de votre aide

Tu fais une variable nomée "nombreCapteurs" ou un truc du genre

if (poids1 > 0 || poids2 > 0 || poids3 > 0 || poids4 > 0) {
nombreCapteurs -= 1 }

Il faut que ça soit réversible ? Genre si on enlève le poids sur le capteur, le nombre de rétablit ?

iFrostizz67:
Il faut que ça soit réversible ? Genre si on enlève le poids sur le capteur, le nombre de rétablit ?

Merci de votre réponse.
Oui il faut que ce soit réversible.
Dans le cadre de mon TIPE, J'essaye de simuler une rame de RER avec des capteurs de poids dans les sièges.
Et un afficheur au bout indiquant le nombre de places libre.

Bon, vous déclarez un tableau de booleans ayant exactement le nombre de sièges.
Avant l’affichage, vous remplissez chaque case de ce tableau avec true si le siege i est disponible, faux sinon

for (uint8_t i =0; i < maxSieges; i++) tablo[i] = ( poids[i] < seuil):

et vous comptez le nombre de places vacantes:

nbVacantes=0;
for ( uint8_t i=0; i < maxSieges; i++) if ( tablo[i] ) nbVacantes++;

Je vous laisse le soin de vous passer d’un tableau au nom peu parlant… et qui prend de la place inutilement.

Dbrion06, après plus de 900 messages, tu devrais savoir utiliser les balises, notamment lorsqu'il y a des indices de tableaux...