TIPE Transmission de données

Bonjour, je suis actuellement en classe prépa scientifique, c'est bientôt les oraux dont l'épreuve de TIPE mais je bute toujours sur mon expérience qui consiste à transmettre des données par émission lumineuse. J'utilise pour ça deux cartes Arduino, l'une pour l'émission qui code le signal (une chaine de caractère) et le réparti sur 8 bits représentés par 8 LEDs, l'autre pour la réception reliée aux 8 photodiodes qui me servent de récepteurs et qui doit donc me retransformer cette suite de 0 ou 1 en ma chaine de caractère.

J'ai surtout un problème au niveau de la conversion de mon texte en base 2 en passant par la table ASCII, j'ai essayé de créer une liste, de passer par un String... mais en fouillant un peu je suis tombé sur quelque chose d'intéressant en utilisant la fonction bitRead.

Je met ici mon code et les 2-3 problèmes (en gras) que j'ai, je précise que je débute en programmation et encore plus en Arduino, et même si j'ai pas mal appris ces derniers temps je ne suis pas du tout familier avec le langage Arduino :

/*Ce programmme permet de transmettre un message */

char Texte[151] = "Hello world"; // Le message à transmettre.
int led[9] = {2,3,4,5,6,7,8,9,10}; //  Les différentes LED.

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  pinMode(led[0], OUTPUT); // On met les différentes LED en sortie de la carte Arduino
  pinMode(led[1], OUTPUT);
  pinMode(led[2], OUTPUT);
  pinMode(led[3], OUTPUT);
  pinMode(led[4], OUTPUT);
  pinMode(led[5], OUTPUT);
  pinMode(led[6], OUTPUT);
  pinMode(led[7], OUTPUT);
  pinMode(led[8], OUTPUT); // Led de contrôle ---> signale le début d'émission
  delay(3000);}

void loop() {
digitalWrite(10, HIGH); // LED de contrôle allumée, début de la transmission

for (int l=0; l <= 151; l++)
   {[b]int lettrel = Texte[l]+0;
    byte let = byte(lettrel);[/b]
  for (int k=0; k <= 7; k++) 
  {if (bitRead(let,k)== 1) // bitRead lit la valeur du bit de rang k pour la valeur décimale de lettrei