Tirer 1A d'une batterie externe sans la mettre en sécurité

Hello!
Je suis actuellement en train de realiser un projet d’electronique portant sur des objets connetés, et je me retrouve actuellement face à un problème:
J’utilise une carte arduino mega 2560, allimenté par une batterie externe. Jusque là tout va bien… Je doit connecter deux stations de base en rfid 125kz, necessitant environ 150mA chacune. L’alimentation de la carte ne permetant pas de fournir un courant aussi élévé j’ai branché ces stations sur la batterie externe, en parallèle de la carte arduino. C’est ici qu’apparait mon problème: la batterie se met en sécurité après 30 seconde, et juste avant les stations sont sous alimentés.
Je pense que, comme je n’ai pas de driver disant à la batterie que je peux tirer plus de courant sans soucis elle se met en securité.
Comment faire pour :
Soit debrider ma batterie externe (capable de délivrer 2.1A pour un téléphone compatible)
Soit changer mon montage pour consommer moins
Merci!

Lien sur la batterie et les stations?

Je ne comprends pas bien votre question! J'ai fabriqué une sorte d'adaptateur sur lequel je peux brancher en usb la carte, et sur des pins les stations. La liaison entre mon adaptateur et la batterie se fait en usb aussi

Ma question était de poster un lien vers la batterie que vous utilisez ainsi que les émetteurs pour voir leur spécification - certaines banques USB s'il n'y a pas communication à bas niveau en utilisant le protocole USB sur l'énergie vont limiter à 500mA Le courant fourni; pour tirer plus il faut un vrai contrôleur USB de l'autre côté...c'est fait pour ne pas engager la responsabilité du vendeur et ne pas endommager des appareils ou la batterie... souvent ce n'est pas modifiable (cf les spec USB 3.1 sur le power management)

Voilà:
Pour la batterie
https://www.amazon.fr/gp/product/B00N5LP35I/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Les modules
http://fr.rs-online.com/web/p/modules-rfid/6172000/
Merci!

Pas de moyen à ma connaissance pour contourner la limitation avec cette banque qui n'a qu'une seule sortie USB

C'est en effet ce que je me suis imaginé (la limitation à 500mA), d'ou ma recherche...
Et de le demonter et de supprimer certains composants, les changer...

Bonjour,

Il est possible que ce soit le problème inverse: le montage ne consomme pas assez de courant et du coup la batterie se met en veille. C'est quelque chose qui a été mis en évidence dans un des derniers numéros d'Hackable (le numéro 15: Hackable Magazine 15 - LES EDITIONS DIAMOND)

J'y ai pensé aussi, mais j'ai essayé de faire tourner la carte arduino seule, et cela fonctionne sans problemes et sans coupures!

au lieu de bidouiller une toute petite carte qui est bien intégrée, vaut mieux soit fabriquer votre propre alimentation à base de batteries LiPo/Lithium-ion et intégrer un chargeur pour recharger la batterie et un DC-DC buck/boost (step down/step up)

mais le moins cher et plus fiable sera sans doute d'acheter une power bank avec 2 ou 3 sortie USB (vous aurez 2x ou 3x500mA)

un truc comme ça coûte 46 euros et vous aurez 20000 mAh

ou une comme cela 2 Ports USB, 13000 mAh pour 24 euros

Je vais regarder ces solutions... Merci beaucoup!

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement des piles rechargeables ?

C'est une autre idée interessante mais cela ne monte pas à 5V, les piles rechargables faisant 1.2V chacune

Ah, je ne le savais pas! Merci!