Bonjours,
Tous le monde parle du fameux TLC5940 pour commander une multitude de LED en utilisant seulement 4 sorties de l'arduino. Mais existe t-il des variantes moins coûteuses ? (le TLC5940 est à plus de 7€ pièce )
J'ai remarquer le MAX7219CN qui peut diriger jusqu’à 64 LED en utilisant toujours que 4 sorties sur l'arduino, qu'elles sont donc les différences entre un MAX et un TLC à part le prix ? ( 2€ vs 7€ ) Existe t-il encore d'autres CI qui font la même chose encore moins chère ?
J'ai vu que les TLC5940 étais chainables les uns aux autres pour contrôler un nombre allucinant de LED, en est-il de même pour les versions plus "low-cost" cité ci dessus ?
Pour mon projet domotique je vais avoir besoins de pas mal de sorties pour gérer des relais entre autres, peut-ont mettre en place ce système de "multiplexage" pour des relais au lieu de LED ? 64 relais sur 4 sorties de l'arduino ça fait rêver ^^
merci
EDIT: j'ai aussi des LED RGB à anode commune, du coup impossible de les utiliser en l'état avec une arduino. Le TLC5940 fait l'affaire avec des RGB a cathode commune parait-il, cependant le MAX et autres le font-il aussi ?
merci