Bonjour,
Je rencontre un problème avec le pilotage de mon TLC5940.
Le code exécuté est l'exemple 'Basic Use' qui est censé faire un rendu K2000 avec les leds
Je n'ai branché que 5 Leds, mais on voit bien qu'il y a un problème.
voici ce que ça donne:
J'ai vérifié au moins 10 fois mon câblage et je suis sûr qu'il est OK
Ne pourrais-ce pas être un problème d'horologe, ou autre ?
Merci
bonsoir. je ne suis pas un arduino master mais j ai joué récemment avec le TCL qui fonctionne parfaitement, ainsi que les exemples fournis.
perso j ai suivi ce schéma : http://t-o-f.info/pmwiki/index.php?n=Arduino.TLC5940
( tu as beaucoup de résistances, tu n avais pas les bonnes valeurs ?)
as tu essayé en changeant
for (int channel = 0; channel < NUM_TLCS * 16;
par
for (int channel = 0; channel < 5
ne pas oublier de reporter celà aussi sur
if (channel != NUM_TLCS * 16 - 1)
Merci pour la réponse, j'avais bien fait les 2 modifs nécessaires pour le fonctionnement avec 5 leds.
ça vient peut-être de mes résistances, en effet je n'ai que des 220 Ohms sous la main et j'en ai mis 9 en série pour avoir les 2 KOhm
Je vais investir dans des résistances avant de chercher plus loin je crois 
en tout cas les exemples de la lib TLC fonctionnent vraiment nickel !