tondeuse commandée et autonome

bonjour.

je m'attends a subir les critiques de certains mais bon je me lance.
je precise juste que je ne suis pas inconscient et que je mesure le danger que cela peut representer donc la securitée sera mon cheval de bataille sur se projet.

je souhaiterais "moderniser" une de mes tondeuses.

cela se passerai en deux grandes etapes.

la premiere la rendre telecomandable.

la deuxieme enregistrer un parcours en la telecomandant et ensuite me servir de cet enregistrement pour la rendre autonome.

j'ai vu plusieurs projet de se genre et a chaque fois ils utilisent une telecomande de modelisme

moi je souhaiterais faire du 100% arduino donc telecomande et recepteur a base d arduino cela serait beaucoup plus evolutif ( pour la deuxieme partie)

premiere etape choisir les arduino

sur la tondeuse se sera un mega

pour la telecomande j'hesite entre

-mega (encombrement -- mais evolutif ++)
-nano (encombrement ++ mais vite limitée --)

second point la transmission

j'ai vu deux types de modules le 433mhz et le 2.4ghz et la je n arrive vraiment pas a me decider

niveau portée il me faudra a peine 30 metres donc se n'est pas un critere.

apres je ne sais pas trop le differences entre les deux et souhaiterais eviter au max les problemes (portes de garage automatique ect ...)

si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet se serait top deja pour me decider sur l'achat du materiel et ensuite sur la programation pour envoyer et recevoir des infos (dans mon cas se serait pour piloter deux moteur en avariation de vitesse dans les deux sens)

merci

azazel_28:
bonjour.

je m'attends a subir les critiques de certains mais bon je me lance.
je precise juste que je ne suis pas inconscient et que je mesure le danger que cela peut representer donc la securitée sera mon cheval de bataille sur se projet.

je souhaiterais "moderniser" une de mes tondeuses.

cela se passerai en deux grandes etapes.

la premiere la rendre telecomandable.

la deuxieme enregistrer un parcours en la telecomandant et ensuite me servir de cet enregistrement pour la rendre autonome.

...

bonjour
ton topic est mal placé ici, demande à un modo de le déplacer 8)

raisonne en ingenierie :
evacue pour l'instant la finalité "de tondeuse" (avec ce que ce terme implique en termes de sécurité)
remplace par "mobile"
tu veux donc telecommander "un mobile" , enregsistrer le (les) deplacement et ensuite rejouer le (les) déplacement ?
ça sur une surface de ?
longueur ? , largeur ?
resolution de passe ? ( peut etre assimilé au futur Φ de la lame)

actuellement les robots tondeurs "autonome et efficaces 8) " sur de l'emprise "conséquente = 10zaines ++ de mètre " utilise pour se repérer en limite d'emprise la detection HF par fil "enfoui"