Touch calibration failed

Salut tous le monde, j'ai un problème...

Je suis débutant dans le monde Arduino, j'ai une carte elegoo MEGA 2560 et un ecran TFT 3.5" LCD Shield.
J'ai essayé de suivre ce tuto. Sauf que des la calibration ca ne fonctionne pas. Je televerse le code TouchScreen_Calibr_native.ino. Puis l'ecran de l'arduino s'allume et un message d'erreur s'affiche:
"Touch calibration failed
Unable to read the position of the press.
This is a hardware issue and can not be corrected in software.
check XP,XM pins with a multimeter.
check YP, YM pins with a multimeter
should be about 300 ohms"

Je cherche depuis qq heures sur internet et je ne m'en sort pas. Si quelqu'un peut m'aider ca serait vraiment cool.

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé graphictest_kbv dans la même librairie, pour voir si ça marche ?

C'est à dire ? Directement ?

Merci pour la reponse
Non mais je viens de le faire, et apparemment tous fonctionne.
Le soucis a l'air de venir uniquement du tactile

voici le model de l'ecran.

Je viens d'essayer Touch_screen new dans la meme librairies.
J'obtiens ceci en resultat:
Touch screens usue pins 6, 7, A1, A2
They can be in ANY order
e.g. right to left or bottom to top
or wrong direction
Edit name and calibration statements

Please Calibrate.
ID=0x9486
Screen is 320x480
Calibration is :
Left = 907 RT = 136
TOP = 942 BOT = 139
Wiring is always PORTRAIT
YP=55 XM=56
YM=7 XP=6

Et je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas mis l'adresse du tuto que j'essai de suivre qui est celle ci:

Je crois avoir le même écran que vous. D'après ce que vous avez mis pour Touch_screen new le résultat du moniteur série est le même que le mien qui marche.

Pouvez-vous cliquer sur "exit" et essayer la fonction de dessin et me dire ce qui se passe.

Bin non justement je ne peu pas cliquer sur EXIT
Et ce n'est pas Touch_Screen new mais Touch_Shield new
Voila l'écran que j'obtiens après téléversement donc de Touch_Shield new mais j'ai beau essayer de cliquer sur EXIT rien ne se passe

(Si on peut se tutoyer plutôt, on est plus au moyen-âge et je ne suis pas un bourgeois qui estime arrogamment et idiotement valoir plusieurs gens du bas-peuple :wink: )

Mmh, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire. Si le tactile ne fonctionne pas du tout.

Une dernière chose que tu peux essayer, toucher l'écran (avec le même programme) à différents endroits(notamment en bordure) en variant la pression du stylet mais je ne suis pas sûr que ça donne quelque chose.

Sois un autre membre du forum a une solution sinon je te conseille de contacter le vendeur.

Ok merci quand même pour avoir essayé de m'aider.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.