Toujours LCD: Bug caractère perso

Bonsoir,
Depuis que j'ai fragmenté mon code en onglet, il semble que j'ai un problème aléatoire d'affichage sur mon LCD 2004.

Depuis que j'ai scindé mon projet en 5 onglets, mes caractères perso s'affichent de façon anarchique et aléatoire uniquement sur la page de menu ou ils sont affiché tous les 8 (ils ne servent que là). Si bien que l'afficheur n'est plus lisible. Dés que j'enlève dans le code l'affichage de ces picto, tout rentre dans l'ordre. Ils ne perturbent que la page ou ils sont censé s'afficher.

J'ai fais plusieurs tentatives:
Tout mettre dans l'onglet principale (Déclaration et affichage). Sur d'autres pages, mais rien y fait. Il semble également que si je modifie quelque chose (infime) tout peu rentrer dans l'ordre. C'est à n'y rien comprendre.

J'ai pensé que j’utilisai toute la SRAM ou qu'elle était fragmenté au point de tout saturer, mais il semble que j'utilise ~50% de celle ci. A la compilation, l'IDE me donne:
Le croquis utilise 20 182 octets (62%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets.
Les variables globales utilisent 755 octets (36%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1 293 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.

En faisant les test d'occupation de la mémoire en live le fait de déplacer la ligne d'appel de la fonction de scan, pouvait me générer ou non le bug.

Je pige plus rien!

Avez vous des idées? Merci.

Up, Pas d'idées?

J'ai utilisé des caractère perso sur mon LCD 20x4 pendant un moment mais je me suis résigné à en utiliser que 7 car le 8e faisait buger les autres caractères, c'est triste mais je n'ai pas trouvé d'autre solutions pour l'instant :wink:

Pourtant ça marchais très bien au début!

Zarb94:
Pourtant ça marchais très bien au début!

bonjour,
ca marchait, ok, mais avec quelle version ide, lib, etc? ? ?
il faut comparer avant et maintenant pour déterminer la cause et y aller par étape pour voir où ca bug.
modif dans le code, etc....