Tp feux de carrefour

Bonjour, je suis nouveau sur le forum alors excusez moi d'avance si le sujet n'est pas au bonne endroit .

Voilà mon problème, je débute en arduino et j'ai un tp à faire pour les cours qui est à rendre mercredi 7 octobre.

Le tp consiste à réaliser un programme qui gère 2 feux tricolore et 1 feux piéton avec bouton.

Ce que le prof veut absolument c'est 2 cartes arduino :

• une pour les feux tricolore (6 leds)
  • l'autre pour le feux piéton avec le bouton (2 leds et un bouton)

La condition est que quand on appuie sur le bouton, il faut qui se créer une interruption sur la carte avec les feux tricolore. C'est la que sa coince, le programme pour les feux tricolore est fait mais l'interruption je ne comprends pas.

Désolé si il y a des faute d'orthographe et merci d'avance pour votre aide.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site d'eskimon.fr et de lire son excellent tuto, particulièrement la partie sur les interruptions.

http://eskimon.fr/96-arduino-204-un-simple-bouton#542918

Kmb53:
...
Voilà mon problème, je débute en arduino et j'ai un tp à faire pour les cours qui est à rendre mercredi 7 octobre.

Bonsoir
... et ce que tu dois faire et rendre le 7/10, tu le sais depuis quand ?
10 minutes ?
Ici "on" a assez l'habitude des lyceens qui se reveillent une semaine avant l'examen, mais pas encore (sauf erreur de ma part) de la demande pour rendre un TP à moins de 48H

tic...
tac...
tic...
tac...

Sur le principe je suis d'accord avec Artouste et je plussoie au conseil de Jambe sur le tuto d'Eskimon.

Mais on ne va pas le facher trop fort .
On a un lycéen qui dit bonjour, qui dit merci, qui s'exprime en français, qui s'excuse pour le cas où il aurait mal posté et pour ses éventuelles fautes d'orthographe. Nous sommes tombé sur un cas exceptionnel, franchement on n'en a pas l'habitude.

Bon il n'empèche KmB53 qu'un professeur ne donne pas un sujet la veille pour le lendemain.