TPE première S programme arduino

Bonjour,c'est la première fois que j'utilise une carte arduino , et c'est aussi la première fois que je programme tout cours.Pour notre TPE nous avons choisi la mesure du temps et nous avons décider de travailler avec une carte arduino.On veut donc faire un chronomètre avec un pendule et un capteur qui va capter chaque passage du pendule et qui va envoyer un courant Electrique jusque l'arduino, on cherche donc un programme qui transmettent ce courant Electrique jusques l'affichage lcd pour que a chaque courant Electrique envoyer par le pendule l'affichage lcd affiche 1 seconde

Avez vous des suggestions ??

Bonjour,
Avez-vous fait un cahier des charges pour votre projet ?
Une simple recherche avec votre "butineur" favori avec comme mots clef "programme arduino chronomètre", t'aurais déjà donné des prémisses de réponses.
Allez on cherche un peu :wink:

http://arduino.cc/en/Guide/HomePage me paraît un bon début...

Notre professeur de science de l’ingénieur nous a donner un tutoriel sur arduino je l'ai lue entièrement et je n'ai strictement rien compris je pense que si d'autre personne m'expliquais je comprendrais mieux

Et qu'est ce que tu n'as pas compris ? Dire je n'ai rien compris sans plus d'explication ca n'est pas très constructif et ca ne nous permettra pas de t'aider...

j'ai compris plusieurs choses en regardant des tutos sur internet j'ai commencer a ecrir quelque choses mais j'ai vue que sur un site il parlait de serial.begin pour pouvoir relier deux peripherique pouver vous m'eclairecir a ce sujet S.V.P

#include "LiquidCrystal.h" //ajout de la librairie

/*LiquidCrystal lcd(11,10,9,8,7,6,5,4,3,2); //liaison 8 broche de données */

LiquidCrystal lcd(11,10,5,4,3,2); //liaison 4 broche de données /

int capteurpiezo=A0; //Je changerais sa en fonction de ce qu'on va faire

int valeurpiezo;

void setup()

voici ce que j'ai commencer a Ecrire sachant que je pourrais tester ce programme que mercredi prochain

J'ai l'impression que tu veux mettre la charue avant les boeufs... Ne te lance pas directement dans le code, tu ne t'en sortiras pas.

Avant de commencer à coder, il faut que ton cahier des charges soit déjà clair pour toi et que tu sois capable de définir les différentes étapes (les différentes briques) de ton projet.

Si ton besoin final est clair, essaie déjà de le découper en plusieurs parties. Par exemple :

• Utiliser le port série pour envoyer et recevoir des informations entre un terminal sur PC et l'arduino
  • Afficher un message sur un LCD
  • Lire un capteur analogique

Ensuite, en combinant ces différentes parties tu pourras répondre à ton besoin final.