TPE robot demineur

Bonjour je suis en 1er S-SI mon groupe et moi avons choisi de faire un robot démineur pour notre TPE car c'est un sujet qui nous intéresser tous les 3 mais le problème et dans le cahier des charges car nous ne connaissons pas les pièces qui nous faut je m'explique : Notre robot doit pouvoir être autoguider et avoir un bras articuler contrôlable a distance nous avons pensez a crée une boite de commende ou nous pourrions contrôler la direction du robot et activer le bras articuler (wifi, Bluetooth ?) Donc j'aimerais savoir quelle carte acheter pour contrôler la direction du robot et le bras articuler Merci de votre aide

wifi, Bluetooth ?

Bonjour,

si vous n'avez pas de bonnes notions en IP et en wifi, le bluetooth sera plus simple à mettre en œuvre. Cela se résume à une laison série point-à-point un pc équipé de bluetooth poura faire office de radiocommande comme votre robot n'opèreras pas avec de vrais bombes, la portée n'est pas critique

je n'ai pratiqué que le buetooth, il serait bien que les pros du forum de l'esp8266 donnent également leur avis

H2Numista: Notre robot doit pouvoir être autoguider et avoir un bras articuler contrôlable a distance

Je pense que tu voulais dire téléguidé sans fil.

L'usage du Wifi est assez gourmand en ressources (taille de code et RAM). Le bluetooth est relativement facile à mettre en oeuvre et tu pourras faire facilement une interface soit sur PC, soit sur téléphone/tablette Androïd. Le bluetooth n'étant qu'une liaison série, cela permet de commence à développer l'application sans les problèmes liés au sans fil en raccordant le robot au PC par un câble. Une fois que cette partie fonctionne on peut ajouter le bluetooth.

Surtout que le Wifi ne servira à rien en terme de pédagogie, utiliser 3 librairies différente 2 petits branchements mettre sont ssid et le mdp ,abracadra sa marche.. Mais le cerveau lui il n'a rien acquis.

Outre le résultat final l'important d'un tp c'est bien de savoir ce que l'on a fait pour y arrivé, je sais je parle en connaissance de cause.

-Standby: Outre le résultat final l'important d'un tp c'est bien de savoir ce que l'on a fait pour y arrivé, je sais je parle en connaissance de cause.

+1 C'est pas le resultat qui compte mais comment on est arrivé au résultat final.

Il y a aussi la liaison RF

Merci de vos réponse je pense que nous allons partir sur du Bluetooth / RF mais est ce qu'un arduino uno pourrait gérer la "conduite" et l’activation du bras articuler ? Merci de votre aide :)

Lis le tuto d’Eskimon et tu aura un bon aperçu de ce qu’une carte à base de micro-contrôleur AtMega peut faire.

Pour choisir le modèle adapté à ton projet (Uno, Mega, Leonardo) il faut au préalable définir tes besoins en nombre d’Entrées/Sorties.