Tracés graphiques deux capteurs de pouls

Bonjour,

Je suis Thomas, j'habite en Franche-Comte et je débute la programmation sur Arduino, ce que je trouve passionnant, mais je galère un peu.

Je souhaite effectuer un tracé de deux courbes avec l'outil traceur série.... mais sans succès.
J'utilise un capteurs HW-827 (capteur de pouls optique) et un capteur SEN 12650 (avec trois électrodes à poser dans la région du coeur).

Les courbes à tracer devraient être issues de ces deux capteurs.

Voici le programme que j'ai rédigé mais qui ne donne qu'une seule courbe dans le tracé.

const int PulsePin = A2;
int const PULSE_SENSOR_PIN = 1;
int Signal;
int pulseValue = 2;
int Threshold = 550;

void setup() {
  pinMode(LED_BUILTIN,OUTPUT);  
  Serial.begin(9600);
}

void loop() {

Signal = analogRead(PULSE_SENSOR_PIN);
pulseValue = analogRead(PulsePin);
Serial.println(Signal);
Serial.println(pulseValue);
    delay(20);
}

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main?

Merci beaucoup,
Thomas

bienvenue sur le forum arduino francophone

Il y a certaines règles à respecter pour formatter les question ici.

Merci de lire les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone” pour en prendre connaissance.

Une fois que c'est fait, cliquez sur le petit crayon sous votre post pour l'éditer et corrigez le post (notamment mettez les balises de code et assurez vous que le code est indenté)

Merci d'avance.

Essaye :

Serial.print(Signal);
Serial.print(',');
Serial.println(pulseValue);

Plus d'info ici :

hello
ton code:
testé avec des fils dans A1 et A2. et fils chahutés avec les doigts :innocent: ( mais si )

const int PULSE_SENSOR_PIN = A1; // 'S' Signal pin connected to A1
const int PulsePin         = A2;

int Signal                 =0;                      // Store incoming ADC data. Value can range from 0-1024
int pulseValue             = 2;
int filtre                 = 550;                //  signal> 550 sera considéré comme battement et ignoré si < 550.