traitement d'image

Salut a tous je possède une arduino et je souhaite l'utiliser dans le cadre d'un traitement d'image (pour un tipe)il faudrait que je determine la trajectoire d'une balle de ping pong. je me suis renseigné un peu et j'ai cru comprendre que l'arduino galérerais a traiter l'image d'une webcam apparament acheter ce type de capteur m'y aiderai
http://www.robotshop.com/eu/fr/capteur-images-pixy-cmucam5.html
cepandant il s'agit d'un budget important donc si je dois traiter une image dans l'espace (donc avec 2 caméra) ça couterai plutôt cher j'ai donc 2 question
1)Avec la Pixy CMUcam5 serai-je capable de determiner la trajectoire de la balle(surement en analysant la couleur)
2)y a t'il moyen de brancher une 2eme caméra a la pixy pour déterminer une trajectoire dans l'espace?

merci d'avance a ceux qui me répondront :slight_smile:

Bonjour,

1. oui, à priori. La chute d'une balle oui, mais sans doute pas la trajectoire pendant un match de ping-pong.
  2. non, il faut acheter un second module

Attention quand même au champs à couvrir. Le champs horizontal de la caméra est de 75°. Pour tenir 25 images/s la résolution de la caméra est réduite à 640x400. S'il faut couvrir un champ important la résolution pourrait devenir un problème. A voir en fonction de l'application finale.