Traitement fréquentielle d'un signal

Bonjour à tout le monde

Je suis étudiant en deuxième année BTS électrotechnique et je suis sur un projet (IRIS) ... J'ai un capteur de débit que en sortie me délivre un signal fréquentielle. Et je voudrai avec la carte Arduino, convertir ce signal à créneau en tension. Est ce possible faire cela avec la carte arduino?? J'ai entendu parler des circuits intégrés LM2917, des convertisseur Frequence/Tension mais je sasi pas ou en trouver, pour le moment je suis en possession d'une carte Arduino Mega 2560.
oscilloscope.

Caractéristique du capteur :

Capteur à roue à palettes SIGNET 515
Plage de mesure : 0,3 à 6 m/s
Précision : ± 1 % de la pleine échelle
Aucune tension d’alimentation

Signal de sortie : 0,3V par m/s
15 à 18 Hz par m/s

Bonjour,

un peut embrouillé ...

apparemment ton capteur convertit une vitesse en tension ?

que souhaites tu faire avec cette tension ?

bonjour
ta question n'est pas claire

ton capteur delivre l'information selon deux methodes

• une frequentielle : 19.7 Hz par m/s ou 6 Hz par ft/s
  • une en tension : Amplitude de 3.3 V p/p par m/s ou 1 V p/p par ft/s

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris ton capteur fourni un signal dont à la fois l'amplitude et la fréquence varient.
Si tu veux mesurer la fréquence, il faut déjà amplifier et écrêter le signal et ensuite tu peux mesurer directement la fréquence avec l'arduino.

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais travaillé avec ce type de capteur, donc je me lance à titre indicatif seulement. J'ai tenté de trouvé une datasheet concernant votre capteur pour comprendre mieux le principe de base, mais j'avoue que je n'ai pas trouver le même. Ça mentionnait :

Electrical
Frequency 19.7 Hz per m/s nominal 6 Hz per ft/s sinusoidal
Amplitude 3.3 V p/p per m/s nominal 1 V p/p per ft/s
Source Impedance 8 KΩ