Tranformer un char* en int

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà fait quelques programmes de domotique simple sous Arduino mais ce que je veux faire aujourd'hui se complique un peu.
Je reçois une chaine de caractère ainsi qu'une valeur associé. Je dois extraire cette valeur pour la mettre dans une variable. Le module Bluetooth m'envoie les valeurs critiques des températures pour chaque capteurs. L’Arduino compare ensuite la température du capteur en fonction de la température critique puis allume ou éteint un relais. Le module bluetooth envoie la valeur: "&capteur:la_valeur_de_température"
Soit en exemple pour le capteur 1 et une température de 25°C:

&T1:25

Il n'y a pas de problème sur la lecture du capteur ni de la valeur de la température.
Le problème est lorsque je veux mettre la valeur de la température dans la variable:

valeurBTtemperature1 = int(valueCommand);

L'arduino me met une valeur incohérente.
Merci beaucoup pour votre aide

// decoupeur
  char inputChar[inputString.length() + 1];
  inputString.toCharArray(inputChar, inputString.length() + 1);

// lit toute les commandes separes par des &
  char *command = strtok(inputChar, "&");

{
    // decoupe command en deux valeurs , separateur :
    char *valueCommand = strchr(command, ':');

if (valueCommand != 0)
    {
      *valueCommand = 0;
      ++valueCommand;

// aiguillage par rapport a la valeur de command
      if (String(command) == "T1")
      {
        valeurBTtemperature1 = int(valueCommand);
      }
      if (String(command) == "T2")
      {
        valeurBTtemperature2 = int(valueCommand);
      }
      if (String(command) == "T3")
      {
        valeurBTtemperature3 = int(valueCommand);
      }
    }

http://www.cplusplus.com/reference/cstdlib/atoi/

Oui il faut utiliser une fonction comme atoi() (ascii to integer) pour effectuer la conversion

Il existe aussi atol() si on veut un long

Attention cependant ces fonctions ne savent pas gérer les erreurs - elles retournent 0 si rien n’a été décodé et vous ne saurez pas si la valeur à lire était 0 ou si c’est une erreur

On peut utiliser aussi sscanf() mais l’usage de cette fonction puissante prend plein de mémoire programme - donc préférer les autres si vous êtes juste en place memoire