transfert de donnée d'un capteur ultrason vers une base de donnée

Bonjour

Dans le cadre d'un projet pour la création d'un prototype de barrage régulant automatiquement sa quantité d'eau, je me trouve actuellement bloqué sur une partie concernant Arduino (Mon niveau n'étant pas exceptionnel, je vous pris de m'excuser si mes thermes ne sont pas toujours les plus appropriés au problème). L'objectif est d'envoyer les données d'un capteur ultrason vers une base de donnée de manière à les stocker et à pouvoir les utiliser par la suite. En parallèle une pompe sera activé de manière régulée en fonction de la donnée du capteur recueillit par le capteur.

• A l'heure actuelle, j'ai réussit à recueillir les données du capteur sur une page d'une carte espresso lite qui se rafraichit toute les secondes (choix personnel) et également réussit également à créer une base de donnée (sous "php my admin" avec "codeanywhere") qui stocke les données.

Ma question est celle ci : comment pouvoir envoyer les données du capteur dans ma base de donnée ? (je pensais utiliser une requête HTTP mais ne sais pas comment la programmer)

Merci pour vos réponses :)

savez vous envoyer une requête via un navigateur web pour ajouter une entrée dans votre base de données ? (ie appeler votre scripte PHP)

Si oui c'est un bon début, si non trouvez comment faire;

Une fois que vous saurez faire cela, lisez des tutos qui expliquent comment envoyer une requête vers un site web depuis Arduino.

joignez les deux connaissances et vous aurez la solution